L’ingénierie est l’une des croissances les plus rapides et les domaines les plus passionnants d’aujourd’hui, offrant de nouveaux diplômés des collèges potentiel de gain important, la stabilité de l’emploi, et beaucoup de satisfaction personnelle. Il existe de nombreux emplois disponibles pour les ingénieurs. Tout le monde ne peut être un ingénieur, cependant, que les exigences en matière de compétences et de connaissances sont intenses.
Exigences d’éducation et d’emploi
La plupart des ingénieurs en herbe auront besoin d’au moins un baccalauréat d’une école d’ingénieur ou université, et les ingénieurs les mieux payés ont généralement un diplôme ou d’un doctorat de maîtrise dans leur domaine.
Astuce: En plus le niveau d’instruction et une expérience technique pertinente, vous devrez démontrer beaucoup de soi-disant compétences « douces » afin de faire progresser votre carrière d’ingénieur.
Les compétences générales sont celles qui nécessitent la capacité d’adaptation interpersonnelle entre les différents types de personnes, des problèmes et des situations. Par exemple, le leadership et la communication sont des compétences interpersonnelles que les ingénieurs emploient avec succès sur une base régulière. Ces compétences générales complètent les compétences « dures », telles que la programmation ou une connaissance pratique de la chimie.
Quel genre de compétences Avez-vous besoin d’être un ingénieur?
Il y a plusieurs branches différentes de l’ingénierie, chacun avec des compétences techniques distinctes. Au sein d’un domaine donné, les pouvoirs et les attentes peuvent varier considérablement entre ces différents domaines de l’ingénierie.
Astuce : Lorsque vous posez votre candidature pour des emplois lire attentivement les descriptions de tâches spécifiques à votre domaine et mettent l’ accent sur les compétences techniques applicables à votre formation et de l’ expérience dans votre CV, lettre de motivation et entretien.
En revanche, les compétences non techniques ou sociales varient moins d’une industrie de l’ingénierie à l’autre. Dans un premier temps, ces compétences générales ne semblent pas tout à fait aussi importante que les compétences techniques, mais la plupart des enquêteurs vont revenir sur les lacunes interpersonnelles dans votre entrevue. De plus, les ingénieurs techniquement formés ont souvent du mal à obtenir des promotions après leur embauche si elles ne disposent pas des compétences générales décrites ci-dessous.
compétences industrie
Parce que les ingénieurs travaillent dans divers secteurs d’activité, certaines compétences techniques sont essentielles que pour les industries spécifiques. Cela étant dit, chaque compétence dur ci-dessous est important dans la plupart des travaux d’ingénierie.
Les ingénieurs sont des créateurs en tout de la biologie à la programmation informatique. , Ils ont besoin naturellement des compétences techniques pour réussir. En fonction de la complexité du terrain et projet, une éducation plus formelle est souvent nécessaire.
- L’informatique
- Langages de programmation
- Statistiques
- Système Conception et analyse
- Conceptuel, logique ou physique Modélisation des données
- La gestion des processus
- Physique avancée
- Analyse structurale
- La nanotechnologie
la communication
L’ingénierie est très technique et repose sur une communication précise et concise entre collègues. Mais vous aurez aussi à communiquer avec des personnes en dehors du terrain, tels que les clients et parfois le grand public, qui ne disposent pas d’un arrière-plan technique.
Il est important que vous êtes en mesure de traduire vos connaissances spécialisées en termes que les intérieur et l’extérieur de votre ministère peut-il comprendre. En raison des exigences très techniques, la communication se révèle souvent l’une des plus difficiles pour les ingénieurs compétences générales. Complexités doivent être décomposé en mots et des concepts digestibles pour vos pairs et les gestionnaires.
- Intelligence émotionnelle
- Capacités de présentation
- Écoute active
- Motivation
- Négociation
- Capacité de clarifier et de paraphrase
- Tolérance au stress
Gestion de projet
Souvent, les ingénieurs gèrent les équipes et doivent intégrer avec les services auxiliaires, tout en essayant de respecter les délais sur un budget. En raison des exigences administratives requises pour la plupart des ingénieurs, beaucoup d’entre eux vont à devenir chefs d’entreprise et leaders d’opinion.
Comme d’autres professionnels que les compétences en gestion de projet besoin, certains ingénieurs cherchent une certification de gestion de projet. Certaines entreprises offrent leurs ingénieurs la possibilité d’obtenir une certification en gestion de projet. Si vous cherchez un emploi comme ingénieur et ont déjà un baccalauréat, vous pouvez trouver souvent des programmes d’études supérieures à faible coût que vous aider à prendre et réussir l’examen PMI.
Un autre type de formation à la gestion de projet familier aux ingénieurs est une formation Six Sigma. Basé sur le modèle japonais de fabrication juste à temps, les chefs de projet formés à Six Sigma obtenir des titres de ceinture de couleur (similaires aux arts martiaux) indiquant leur niveau de compétence et de réussite.
- La planification stratégique
- Gestion des risques
- Direction
- la communication
- Organisation
- planification
- Contrôle de qualité
- Pensée critique
Travail en équipe
Les ingénieurs presque jamais travailler seul; vous travaillerez avec un large éventail d’employés, les deux autres ingénieurs et en dehors de votre département, pour réaliser vos projets à terme. Telle est l’essence de l’intégration et de la collaboration département.
Vous devez être en mesure de travailler en collaboration avec différents types de personnes à tous les niveaux, l’application des compétences aussi variées que la communication verbale et le langage corporel approprié pour l’établissement d’objectifs et la hiérarchisation des problèmes. Vous avez besoin du caractère et de l’intégrité qui induira d’autres personnes à vous faire confiance et compter sur vous comme vous tous ensemble au travail.
La créativité
L’ingénierie est fondamentalement sur la résolution des problèmes et multi-tâches, et que des moyens de trouver de nouvelles façons d’appliquer les connaissances existantes d’un véritable processus de création. Vous pouvez être attiré à l’ingénierie en raison de son élément créatif.
Astuce: Si vous ne vous considérez pas comme le type créatif, vous pouvez pratiquer la pensée hors des sentiers battus par réflexion sans restriction, rêve éveillé, et le jeu.
Modélisation informatique
La modélisation informatique est la création et le maintien de modèles informatiques qui deviennent des simulations de systèmes complexes. Bien que la modélisation n’est pas unique à l’ingénierie, il est devenu un élément essentiel dans de nombreux domaines où l’ingénierie est essentielle.
Ces modèles sont utilisés pour prédire la rapidité avec laquelle un stade prévu pourrait être évacué en cas d’urgence, comment une centrale électrique pourrait se comporter si un composant critique tombe en panne, et plus encore. Tous les ingénieurs ont besoin de l’expertise de programmation pour les modèles de construction, mais vous aurez besoin de comprendre comment fonctionnent les modèles afin que vous sachiez quels types de problèmes peuvent être simulés et ce que les simulations signifient pour votre projet.
supérieur Mathématiques
Il est révolu le temps de calcul à la main et avec des règles de diapositives, mais l’existence d’ordinateurs ne vous dispense pas de la nécessité de comprendre les mathématiques. En fait, étant donné que les ordinateurs ne peuvent suivre les instructions, les ingénieurs doivent d’abord comprendre comment résoudre les problèmes numériques eux-mêmes avant de pouvoir dire à un ordinateur ce qu’il faut faire.
Attention au détail
Les projets d’ingénierie sont extraordinairement complexes. Ils impliquent des dizaines, voire des centaines, de personnes. Une petite erreur à tout moment au cours de la planification, le développement, la construction ou peut entraîner une défaillance. Un projet qui a échoué perd non seulement l’argent, mais pourrait aussi blesser ou même tuer des gens.
Plus de compétences d’ingénierie
Alors que les compétences ci-dessus mettant en surbrillance les plus importantes compétences spécialisées et nécessaires des ingénieurs de haut niveau, il y a plusieurs autres. Si vous aimez la complexité et la compréhension des éléments constitutifs de l’innovation, bon nombre de ces compétences viendront à vous naturellement.
- Compréhension écrite
- Commande d’information
- Raisonnement déductif
- Raisonnement inductif
- Expérimentation
- La pensée indépendante
- Détermination
- Enquête
- Conception
- amélioration continue
- Indicateurs clés de performance (KPI) Software
- Conformité
- Marchés publics
- Diplôme National Supérieur (HND) dans la matière pertinente Sujet
- La conscience commerciale
- sensibilisation à l’environnement
- Construction
- Fabrication
- Efficacité
- Confiance
- Aéronautiques
- L’analyse des données
- CEng
- Diagnostic de l’équipement
- Dépannage
- Gestion de l’inventaire
- Statistiques
- Aménagement de la ville
- Conception infrastructurel
Comment faire vos compétences se démarquer
Votre recherche Industrie: Ingénieurs construire, créer et modifier dans une grande variété de domaines complexes. Quelle que soit votre secteur d’ activité, prenez le temps à la recherche des compétences techniques spécifiques requises par les employeurs.
Faites correspondre vos compétences à l’emploi: Lors d’un entretien pour un poste d’ingénieur, assurez – vous que votre CV correspond à vos compétences, en particulier les employeurs potentiels recherchent. Dans votre lettre de motivation et l’entretien, il convient de mettre en évidence les projets notables dans lesquels vous avez joué un rôle.
Préparez -vous à donner des exemples: Depuis les ingénieurs gèrent souvent d’ autres, il peut être utile de venir à un entretien prêt à partager des exemples concrets de quand vous avez résolu les problèmes: la situation, le problème, le résultat, ce que vous avez bien fait , et comment vous pouvez gérer différemment la prochaine fois.
Experienced Recruiter with a demonstrated history of working in the media production industry. Strong human resources professional with a Bachelor’s degree focused in Psychology from Universitas Kristen Satya Wacana.