Quelle est l’écoute active, et pourquoi est-il important pour votre carrière? L’écoute active est le processus par lequel un individu sécurise les informations d’une autre personne ou un groupe. L’élément « actif » consiste à prendre des mesures pour attirer des détails qui ne pourraient pas autrement être partagées. auditeurs actifs éviter d’interrompre à tout prix, résumer et répéter ce qu’ils ont entendu, et d’observer le langage du corps pour leur donner un niveau de compréhension supplémentaire.
L’ écoute active est une compétence utile pour tout travailleur de se développer. Il vous aide à comprendre vraiment ce que les gens disent dans les conversations et les réunions (et non pas seulement ce que vous voulez entendre, ou que vous entendez). Au cours des entretiens, il peut vous aider à établir une relation avec votre interlocuteur.
Qu’est-ce que l’écoute active?
Comme la pensée critique et la résolution de problèmes, l’écoute active est une compétence douce qui se tient en haute estime par les employeurs. Lors des entretiens pour des emplois, en utilisant des techniques actives d’écoute peut aider à montrer l’intervieweur comment vos compétences interpersonnelles peuvent attirer les gens.
L’écoute active réoriente votre attention de ce qui se passe à l’intérieur de votre tête aux besoins de votre futur employeur ou à l’intervieweur. Cela peut aider à réduire votre nervosité lors d’une interview.
En plaçant votre mise au point, grâce à l’écoute active, carrément à l’intervieweur, vous prouvez que vous:
- Sont intéressés par les défis et les succès de l’organisation
- Sont prêts à les aider à résoudre les problèmes de problèmes de travail
- Sont un joueur d’équipe plutôt que d’être rien de plus qu’un candidat de l’emploi nombriliste.
Il est important de ne pas interrompre, ou pire, essayez de répondre à la question avant que vous savez ce que l’intervieweur demande.
Astuce : Écoutez attentivement les questions de l’intervieweur, demander des éclaircissements si nécessaire, et attendre jusqu’à ce que l’intervieweur a fini de parler à répondre.
Exemples de techniques d’écoute active
Il y a beaucoup de techniques d’écoute active qui amélioreront l’impression que vous pouvez faire à un entretien d’embauche.
techniques d’écoute active comprennent:
- Bâtir la confiance et le rapport établissant
- préoccupation Faire preuve
- Paraphrasant pour montrer la compréhension
- indices non verbaux qui montrent la compréhension, comme un signe de tête, contact avec les yeux, et se penchant en avant
- affirmations verbales brèves comme « Je vois », « Je sais », « Bien sûr » « Merci, » ou « je comprends »
- Poser des questions ouvertes
- Poser des questions spécifiques de demander des éclaircissements
- En attendant de divulguer votre avis
- Expériences similaires à la divulgation montrer de la compréhension
Exemples de réponses d’écoute active
Il est souvent plus facile d’apprendre par des exemples de lecture. Voici quelques exemples de déclarations et de questions employées avec l’écoute active:
- Bâtir la confiance et l’ établissement du rapport: « Dites – moi ce que je peux faire pour aider. » « Je suis vraiment impressionné de lire sur votre site comment vous faites un don de cinq pour cent de chaque vente à la charité ».
- Faire preuve de préoccupation : « Je suis impatient de vous aider; Je sais que vous allez à travers des défis difficiles « . « Je sais à quel point une restructuration d’ entreprise peut être – comment est le moral du personnel à ce point? »
- Paraphrase : « Alors, vous dites que l’incertitude au sujet de qui sera votre nouveau superviseur est la création d’un stress pour vous. » « Alors, vous pensez que nous devons renforcer nos efforts de marketing des médias sociaux ».
- Bref verbale Affirmation : «Je comprends que vous voulez des commentaires plus fréquents sur votre performance » « Merci. Je vous remercie de votre temps à me parler « .
- Demander des questions ouvertes: « Je vois que la critique de John était très bouleversant pour vous. Quel est l’ aspect de sa critique était le plus inquiétant? » « Il est clair que la situation actuelle est intolérable pour vous. Quels changements aimeriez – vous voir? »
- Poser des questions spécifiques : « Depuis combien de temps vous attendez-vous votre processus d’embauche pour durer? » « Quel est votre taux moyen de rotation du personnel »?
- En attendant de communiquer vos avis : «Parlez – moi de votre proposition de réorganiser le département » « Pouvez – vous s’il vous plaît donner un peu d’ histoire pour moi au sujet de votre relation avec votre ancien partenaire commercial »?
- Situations similaires divulgation: «J’étais très ambivalents au sujet de son retour au travail après la naissance de mon fils. » «J’ai eu la responsabilité de mettre fin à quatre de mon personnel, en raison de la réduction des effectifs, au cours des deux dernières années. Même s’il est nécessaire, il ne devient plus facile « .
Plus d’écoute active des compétences
- Validation
- Intelligence émotionnelle
- problème Sensibilité
- Courtoisie
- Professionnalisme
- La communication non verbale
- Transparence
- Intégrité
- Humilité
- proactivité
- Accepter la critique constructive
- Création et gestion des attentes
- Confiance
- Empathie
- La compassion
- Compréhension
- Observation
- Attention au détail
- Tone vocal
- La sensibilité à la diversité ethnique et religieuse
- Connaissance de soi
- Connaissance de la situation
- Interprétation
- Identifier et gérer les émotions
- Comprendre les besoins cachés des autres
- Le langage du corps
- Groupe de discussion sur la facilitation
- parvenir à un consensus
- Collaboration
En utilisant ces techniques d’écoute active, vous impressionner votre interlocuteur en tant que candidat sérieux, analytique, hautement souhaitable pour la position. Pensez à des situations qui peuvent se produire au cours d’une entrevue et d’élaborer des stratégies pour vous permettre d’écouter activement.
Améliorer vos compétences douces
Ne jamais sous-estimer la puissance de « soft skills » (aussi appelées « personnes ») compétences comme l’écoute active, résolution de problèmes, la flexibilité, la motivation, le leadership et le travail d’équipe. Votre CV ou curriculum vitae peut paraître grand, mais ne pas oublier de nourrir vos compétences générales.
Surtout pour les jeunes, les candidats pour la première fois avec une expérience de travail limitée, ces aptitudes en relations humaines sont souvent le facteur décisif de savoir si un employeur sera prêt à prendre le risque de les embaucher sur les autres qui peuvent avoir plus d’expérience (mais peut-être plus faibles talents de communication interpersonnelle ). Ne pas oublier de mettre en valeur vos compétences générales dans votre interview (et même dans votre CV).
Experienced Recruiter with a demonstrated history of working in the media production industry. Strong human resources professional with a Bachelor’s degree focused in Psychology from Universitas Kristen Satya Wacana.