Comment écrire un CV efficace

Posted on

 Comment écrire un CV efficace

Qu’est-ce qu’un curriculum vitae, et pourquoi avez-vous besoin d’un emploi lorsque vous cherchez? Un curriculum vitae est une compilation de vos études, l’expérience professionnelle, les pouvoirs et les réalisations. La plupart des postes professionnels exigent que les candidats à soumettre un curriculum vitae et une lettre de motivation dans le cadre du processus d’application.

Dans de nombreux cas, votre CV est le premier document un gestionnaire d’embauche examinera lors de l’examen de votre demande, et est donc une véritable « première impression ». Par conséquent, il est important de consacrer du temps et des efforts dans le développement et le maintien d’un curriculum vitae à jour, précis.

Que vous écrivez votre premier CV, ou vous ne l’avez pas mis à jour le vôtre dans un certain temps et il a besoin rafraîchissant, voici un guide étape par étape pour la rédaction d’un curriculum vitae qui vous aidera à obtenir l’emploi que vous voulez.

Passez en revue le but d’un CV

Pensez à un curriculum vitae « auto-publicité » qui résume votre expérience sur une page. Votre CV est l’une des pièces de votre demande d’emploi les plus importants. Il donne le gestionnaire d’embauche un aperçu des qualifications que vous avez pour l’emploi pour lequel vous postulez.

Vous devez également vous familiariser avec la différence entre un curriculum vitae et une lettre de motivation:

  • Un curriculum vitae est généralement envoyé avec une lettre de motivation, qui est un document qui fournit des informations supplémentaires sur vos compétences et de l’expérience sous forme de lettre.
  • Un curriculum vitae est un résumé concis, résumé souvent bulleted, alors qu’une lettre met en évidence de couverture et se développe sur certains traits ou réalisations qui seraient des atouts uniques ou idéales pour le travail particulier.

Commencez par faire un vidage de cerveau de votre expérience

Un CV efficace expose un résumé des qualifications qui pousseront le gestionnaire d’embauche ou de l’employeur pour aller de l’avant et vous inviter à interviewer pour le poste.

Ainsi que des détails sur les compétences, l’éducation et l’histoire de travail, reprend peut aussi avoir des sections facultatives, comme un objectif, l’exposé sommaire, les compétences ou les faits saillants de carrière. Ces sections peuvent être ajoutées après que vous avez compilé toutes les informations factuelles que vous devez inscrire sur votre CV.

Pour beaucoup de gens, il peut être utile de s’asseoir avec un stylo et du papier, ou un document Word vierge, et notez leur histoire de travail du début à la fin. Bien sûr, si vous avez été dans la population active depuis de nombreuses années, cela ne va pas être temps efficace, donc vous pouvez choisir de se concentrer sur vos positions les plus importantes et pertinentes.

Faites une liste de votre expérience de travail

Peu importe votre approche, votre objectif sera de produire une liste chronologique de l’expérience qui est pertinente pour les emplois que vous postulez à. Bien que cela devrait se concentrer sur l’expérience professionnelle, vous pouvez également inclure les récompenses ou distinctions, bénévoles ou expérience communautaire, des cours post-grad, et les compétences, ainsi que vos études collégiales, qui peuvent se déplacer au fond de votre curriculum vitae une fois que vous obtenez votre premier emploi après l’université.

Lorsque vous travaillez sur votre décharge de cerveau, assurez-vous d’inclure le nom de l’entreprise, son emplacement, les dates d’emploi, et plusieurs points de balle décrivant pour chaque position que vous listez votre rôle et les responsabilités. Bien que vous devrez peut-être développer les points de balle plus tard, vous aurez besoin de ces informations au minimum.

Mettre l’accent sur vos réalisations

Lors de la rédaction des descriptions pour les emplois que vous avez occupés, se concentrer sur ce que vous avez accompli dans chaque position plutôt que ce que vous avez fait. Liste des réalisations quantifiables de manière numérique (augmentation des ventes de 20%, une réduction des dépenses de 10%, par exemple) aidera votre CV se démarquer.

Assurez-vous de faire correspondre ces réalisations aux critères de l’employeur est à la recherche dans l’offre d’emploi.

Si c’est un défi (et il peut être!) Pour écrire des descriptions de curriculum vitae qui attireront l’attention du gestionnaire d’embauche, consultez ces conseils pour savoir comment le son de votre CV antécédents professionnels mieux – et obtenir que vous avez choisi pour une entrevue.

Que laisser dans votre CV

Il y a des choses qui ne font pas partie d’un curriculum vitae pour un emploi. Qu’est-ce que vous excluez est tout aussi important que ce que vous effectuerez. Idéalement, votre CV doit refléter l’expérience pertinente à l’emploi que vous postulez, et généralement pas plus de dix à quinze ans dans le passé. Étant donné que votre CV doit, si possible, pas plus d’une ou deux pages, vous devrez peut-être nix certains éléments.

Par exemple, si vous avez pris un emploi et ne sommes restés là pendant un mois, vous ne voudriez pas inclure cette position. Si vous avez été hors de l’université depuis plus de cinq ans, il est généralement préférable de supprimer tous les stages que vous avez eu, supposant que vous avez d’autres expérience professionnelle pour combler l’écart.

Cependant, ceci est un cas où vous voulez utiliser votre bon sens. Si vous êtes allé à l’université pour le marketing et le marketing a un stage à votre dernière année, puis travaillé comme serveur pour les prochaines années, vous souhaitez inclure votre stage de marketing.

En fin de compte, vous voulez essayer de trouver un équilibre entre y compris une expérience qui est à la fois opportune et pertinente.

Choisissez un style de CV

Il existe plusieurs types de CV utilisés pour demander des offres d’emploi. Avant de passer du temps à écrire que tous les détails autour de chaque position que vous avez eu, vous devez décider quel style de CV à utiliser, car cela peut affecter la façon dont vous décrivez, organiser, et la liste de votre expérience, l’éducation, les compétences, les qualifications, et d’autres qualifications pour l’emploi.

Vos options comprennent:

  • Chronologique – Le type de CV le plus courant, dans lequel vous énumérez votre expérience de travail dans l’ordre chronologique inverse, de la plus à la moins récente.
  • Fonctionnelle – Un CV fonctionnel met l’accent sur vos compétences et vos capacités plutôt que sur vos antécédents de travail.
  • Combinaison – Ce type de liste CV vos compétences et de l’expérience avant l’histoire de l’emploi.

Reprendre type qui est bon pour vous?

Quel type CV devriez-vous utiliser pour votre recherche d’emploi? Cela dépend de ce que vous essayez d’accomplir. L’objectif de tout CV est de montrer un gestionnaire d’embauche les forces, les compétences et l’expérience du candidat dans un délai aussi court que possible. Selon une étude, les recruteurs passent aussi peu que six secondes l’examen d’un CV avant de passer à l’étape suivante, il est donc dans votre intérêt de mettre vos plus belles qualités et les réalisations dans une position de premier plan sur la page.

En outre, les curriculum vitae fonctionnels ou combinaison peuvent également être utiles si vous essayez d’attirer l’attention du lecteur loin de quelque chose – à savoir, de grandes lacunes dans vos antécédents de travail ou des détours dans les champs non apparentés.

Démarrez votre CV Compiler

Une fois que vous avez décidé sur un type de CV, il est temps de commencer à écrire votre curriculum vitae. Vous ne devez pas commencer à partir de zéro. Tout d’abord, examiner des exemples du type de CV que vous avez sélectionné. Ensuite, choisissez un modèle que vous pouvez copier et coller dans un document, puis remplissez avec votre propre histoire de travail.

Quel que soit le type de CV que vous choisissez, le but d’adapter votre curriculum vitae à l’emploi que vous postulez. Bien qu’il soit parfaitement acceptable d’utiliser un modèle de CV qui vous adapter à adapter à chaque description de poste, il est une mauvaise idée d’envoyer le même CV exact à plusieurs ouvertures, même dans le même champ.

Votre objectif devrait être de rédiger votre CV avec les robots et les humains à l’esprit. De nombreuses organisations utilisent des systèmes de suivi des candidats pour trier et curriculum vitae de vétérinaire, avant les gestionnaires d’embauche prennent jamais un regard sur eux. Cela signifie que vous pourriez avoir la meilleure expérience et des qualifications dans un champ de candidats, et un curriculum vitae assez décent en plus, mais vos informations tomberez à travers les mailles du filet si votre CV ne contient pas les bons mots-clés. Les bons mots-clés ne se réfère pas seulement à votre expérience, mais à la description de l’emploi dans l’affichage aussi bien.

Format Votre CV

Une fois que vous avez écrit et organisé vos informations en fonction du type de CV que vous avez choisi, assurez-vous de le formater selon les normes professionnelles typiques. Vous devez utiliser un espacement uniforme tout au long, et les marges de taille uniforme sur tous les côtés si possible. Il est généralement préférable de respecter les paramètres par défaut de votre traitement de texte, mais dans certains cas, si vous réduisez les marges sur la gauche, à droite, en haut et en bas, cela peut aider à acheter plus d’espace pour adapter votre CV sur une page.

Bien que les CV visuels ou infographiques sont devenus à la mode dans certains secteurs, il est toujours un pari sûr de coller avec la mise en forme traditionnelle: page blanche, texte noir, police de caractère lisible. Choisissez une police de base comme Arial, Times New Roman, Calibri, Helvetica, ou en Géorgie. Idéalement, votre taille de la police ne doit pas être supérieure à 12 et pas inférieur à 10,5.

Même si vous n’envoyez des copies numériques, il est une bonne idée d’imprimer votre CV (comme il est possible que les gestionnaires d’embauche puissent le faire) pour être sûr qu’il imprime sur une seule page, et est facile à lire sous forme imprimée. La lecture sur une copie imprimée de votre curriculum vitae vous aidera également à vous assurer qu’il ya beaucoup d’espace blanc sur la page et il semble professionnel.

Relisez, relue et Relisez Encore une fois

Pas même relecteurs professionnels peuvent facilement leur propre travail relire. Une fois que vous avez fait une faute de frappe, il est difficile de l’attraper vous-même. Pour cette raison, il est une bonne idée d’avoir un ou deux amis de confiance jeter un oeil à votre CV avant de l’envoyer à l’examen.

Pensez à votre CV comme un document vivant

À court terme, vous devez modifier votre CV en fonction de chaque emploi que vous postulez à. Par exemple, si une position vous postulez semble peser une certaine responsabilité ou de se concentrer sur une autre, vous devez être sûr que votre CV transmet votre expertise dans ce domaine.

En même temps, vous devez être à jour votre CV avec votre expérience telle qu’elle se développe, en ajoutant de nouvelles compétences que vous avez appris, des cours que vous avez pris ou des récompenses que vous avez gagné.

Il est beaucoup plus facile de mettre à jour votre curriculum vitae périodiquement que tout à la fois, même si vous êtes employé, définissez un rappel pour rafraîchir votre CV tous les trois mois, alors que l’information est encore fraîche dans votre tête. Cela rendra votre prochaine recherche d’emploi beaucoup plus facile, si vous décidez de changer d’entreprise ou une carrière dans l’avenir.

Gravatar Image

Experienced Recruiter with a demonstrated history of working in the media production industry. Strong human resources professional with a Bachelor's degree focused in Psychology from Universitas Kristen Satya Wacana.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *