Alors que l’étendue de la pandémie de 2020 s’allonge, les écoles et les entreprises fermant leurs portes à travers le pays, de nombreux employés (et leurs employeurs) découvrent comment utiliser la technologie pour faire leur travail à domicile.
Bien sûr, cela n’est pas possible pour tout le monde – si vous avez été licencié d’un service ou d’un travail «pratique» dans la restauration, l’hôtellerie, la fabrication ou d’autres industries, vous vous inquiétez peut-être de la façon dont vous finirez. rencontrer. Cela vaut en particulier pour les personnes qui ont des écoliers à la maison.
Alors que de grandes entreprises comme Amazon, Walmart et Target embauchent maintenant des milliers de nouveaux travailleurs et augmentent les salaires, les personnes qui doivent prendre soin de leurs enfants ne peuvent pas profiter de ces opportunités.
Important : La bonne nouvelle, cependant, est que les emplois à domicile abondent maintenant et que vous avez probablement les compétences nécessaires pour être embauché pour un.
En fait, une étude FlexJobs sur le travail à distance rapporte que “Au cours des cinq dernières années, il a augmenté de 44% et au cours des 10 années précédentes, il a augmenté de 91%.”
Voici comment trouver des possibilités de travail à domicile qui complèteront vos revenus à mesure que la pandémie se jouera.
Qui embauche?
L’une des tendances les plus excitantes en matière de recrutement est que les entreprises de plusieurs secteurs ont restructuré leurs opérations pour inclure une main-d’œuvre éloignée. Cela est particulièrement vrai dans les secteurs de la santé, de l’informatique, du service client, de la comptabilité, des ventes et de l’éducation / formation.
Les technologies en ligne étant devenues plus robustes, il est désormais possible pour ceux qui ont de solides compétences administratives de travailler à domicile dans ces postes informatiques / d’administration à distance.
Il y a vraiment «quelque chose pour tout le monde» sur le marché du travail à domicile. Certains des meilleurs emplois pour travailler à distance incluent les emplois de centre d’appels et d’informatique, les emplois de saisie de données, de codage et de transcription, les emplois de service client, les rôles marketing et les travaux de tutorat / enseignement.
Astuce : Jetez un œil à ces conseils d’initiés pour trouver les meilleurs emplois à distance et des conseils sur la façon de trouver votre premier travail à domicile pour en savoir plus sur vos options de travail à domicile.
Préparez-vous à la recherche d’emploi
Mettez à jour votre profil LinkedIn et votre CV . LinkedIn est un outil fabuleux pour rechercher des emplois à domicile. Il vous permet également de réseauter largement avec des employeurs qui cherchent spécifiquement à embaucher une main-d’œuvre virtuelle. Mettez à jour votre CV là-bas, en vous concentrant sur le peaufiner pour mentionner des compétences très appréciées des employés distants.
Remarque : Les compétences les plus précieuses recherchées chez les candidats pour le travail à distance comprennent de bons talents de clavier, la connaissance des logiciels informatiques, la flexibilité et l’organisation. L’offre d’emploi est votre meilleure source pour décider des expressions de mots clés à utiliser dans votre CV.
Mettez à jour vos compétences techniques . La seule exigence générale pour les travailleurs à distance est qu’ils aient une bonne connaissance des compétences informatiques telles que l’utilisation de Microsoft Office, la gestion des e-mails, la saisie de données, la gestion du calendrier numérique, la vidéoconférence et la messagerie instantanée.
Des cours d’informatique en ligne gratuits ou à bas prix sont proposés par des fournisseurs tels que LinkedIn Learning, Udemy et Microsoft 365 Fundamentals.
Rechercher des babillards d’emplois à distance
Il existe des sites d’offres d’emploi en ligne entièrement axés sur la liste des possibilités de travail à domicile. Certains, comme FlexJobs, nécessitent un abonnement, mais d’autres sont gratuits.
FlexJobs
FlexJobs fournit non seulement des listes soigneusement sélectionnées d’emplois à distance et flexibles, mais il fournit également des informations sur les entreprises qui recrutent, des tests de compétences et d’autres ressources de recherche d’emploi. (Coût: 14,95 $ / mois avec des offres d’abonnement occasionnelles à 50% de réduction.)
WeWorkRemotely
WeWorkRemotely propose des listes à jour pour les travaux à domicile dans des domaines tels que le développement. Ops. et Sysadmin, conception de produits et d’expérience utilisateur, programmation, administration, affaires et gestion. (Sans coût.)
Éloigné
Remote gagne ses bénéfices en chargeant les employeurs de répertorier les emplois sur son site. Il offre un moteur de recherche d’emploi simple; tapez simplement un titre de poste qui vous intéresse pour voir ce qui existe. (Sans coût.)
Rébellion de la race des rats
Rat Race Rebellion propose des listes de «travaux à domicile» et de «concerts secondaires». Cliquez simplement sur l’emploi qui vous intéresse et vous serez redirigé vers l’annonce d’emploi en ligne de l’entreprise d’embauche. (Sans coût.)
Upwork
Comme Fiverr , Upwork est un véhicule populaire pour les pigistes comme les écrivains, les photographes, les éditeurs, les graphistes et les concepteurs de sites Web pour trouver des concerts. Il offre également des opportunités de travail à domicile pour les indépendants en ingénierie et architecture, science des données et analytique, juridique, traduction, soutien administratif, service client / support technique, ventes et marketing et comptabilité.
Recherche dans les sites d’emploi généraux
Glassdoor a une liste d’entreprises qui embauchent maintenant pour des emplois entièrement à distance. Les emplois à domicile sont également publiés sur les meilleurs sites d’emploi tels que Monster, Indeed et CareerBuilder – recherchez des termes tels que “à distance” et “virtuel” pour trouver des postes vacants.
Astuce : Indeed a ajouté un filtre de recherche pour que les demandeurs d’emploi puissent facilement trouver des rôles identifiés comme distants. Cliquez sur “Remote” en haut de la page des résultats de recherche pour accéder aux listes.
Meilleurs termes de recherche à utiliser
Pour voir ce qui existe, entrez des expressions de mots clés telles que «travail à domicile», «travail à domicile», «travail à domicile», «à distance», «télétravail» et «en ligne» dans la fenêtre de recherche. Vous pouvez affiner votre recherche en entrant également le titre du poste qui vous intéresserait (exemple: «assistant administratif à distance»).
Astuce : vous devrez peut-être travailler plus dur lors de l’utilisation de ces sites pour vérifier si un emploi annoncé est en fait un travail à domicile. Lisez attentivement chaque description de poste.
Utiliser les emplois LinkedIn
Une autre merveilleuse ressource est le moteur de recherche d’emploi gratuit de LinkedIn . Saisissez le titre de votre poste dans le champ «Rechercher des emplois» et le mot «À distance» dans le champ «Lieu». Suivez les instructions de l’offre d’emploi pour postuler facilement.
Recherchez également LinkedIn à l’aide des hashtags comme #hiring now, #remote, #remotejobs et #remotework. Vous pouvez suivre les hashtags pour consulter les derniers articles.
Visitez les sites Web de l’entreprise
Après avoir appris qu’avoir une main-d’œuvre virtuelle peut leur faire économiser beaucoup d’argent, certaines entreprises ont mis en place des programmes d’embauche actifs pour des emplois à domicile. FlexJobs propose une liste précieuse des 100 meilleures entreprises avec des emplois à distance; il s’agit d’Appen, Lionbridge, VIPKID, Williams-Sonoma, UnitedHealth Group, Aetna et Amazon. FlexJobs a également une liste de 20 entreprises entièrement distantes qui embauchent maintenant.
S’il existe une entreprise pour laquelle vous êtes particulièrement intéressé à travailler, comme Amazon, vous devriez également consulter la section «embauche» ou «emplois» sur son site Web d’entreprise.
Experienced Recruiter with a demonstrated history of working in the media production industry. Strong human resources professional with a Bachelor’s degree focused in Psychology from Universitas Kristen Satya Wacana.