Personne n’aime être rejetée pour un emploi. Que vous aviez votre coeur sur se faire embaucher, ou étaient même pas sûr que vous vouliez le concert, ça pique encore pour savoir que vous avez refusé.
Il peut être particulièrement difficile de faire face au rejet de la recherche d’emploi quand il arrive encore et encore – mais ce n’est pas une expérience rare pour les demandeurs d’emploi. Rappelez-vous que dans de nombreux cas, il y a peut-être des centaines de candidats pour une seule ouverture d’emploi. Même si vous êtes très qualifié, il va de soi que vous serez plus souvent que vous rejeté à faire le travail.
Conseil: Le processus de trouver l’emploi idéal pour vous est beaucoup comme la datation: comme le dit le dicton, il faut embrasser beaucoup de grenouilles avant de trouver votre prince ou princesse.
Pour réussir dans votre objectif à long terme de trouver cette occasion de rêve et se faire embaucher, vous devez apprendre à faire face à être tourné vers le bas. Dans le cas contraire, il est facile de laisser un virage revers momentané dans un barrage routier de grande carrière.
Comment déplacer après un rejet de l’emploi
Passant après ne pas avoir une offre d’emploi peut être décomposé en trois parties:
- Franchir le rejet
- L’analyse de votre candidature
- Aller de l’avant avec votre recherche d’emploi
Surmonter le rejet
La première étape pour obtenir plus de rejet par un employeur potentiel implique le partage de la frustration, la déception et la colère qui accompagne toute perte. Parlez-en à un ami ou membre de la famille et de partager vos sentiments dans un cadre confidentiel.
Astuce: Évacuation peut être un outil très utile pour lâcher du négatif et de passer.
Assurez-vous simplement que vous choisissez bien vos partisans. La personne idéale pour partager avec quelqu’un qui ne deviendra pas un futur patron ou collègue de travail. Même si vos sentiments sont compréhensibles, vous ne voulez pas faire une mauvaise impression sur quelqu’un qui pourrait plus tard évaluer votre candidature à un autre emploi. membres de la famille sont un bon choix, ainsi que d’anciens amis qui ont visité avec vous grâce à de bons et mauvais moments.
Et quoi que vous fassiez, résister à l’envie de dire quelque chose de négatif au gestionnaire d’embauche. Vous ne savez jamais si vous pouvez demander à l’organisation à l’avenir. Parfois, il est difficile de savoir exactement pourquoi un candidat a été rejeté, et il se pourrait que vous étiez surqualifiés. Si tel est le cas, l’employeur peut revenir à une date ultérieure avec une meilleure offre d’emploi.
Encore une fois, il est important de reconnaître que la plupart des recherches sont très compétitifs, et de nombreux candidats talentueux sont souvent rejetées en raison d’un marché du travail serré. Il est fort probable que l’employeur ne fait que vous rejette, mais a vu un autre candidat comme une meilleure (peut-être même un peu) en forme. Parce que les décisions d’embauche sont généralement subjective, il est tout à fait possible qu’un autre recruteur aurait-vous choisi.
De plus, gardez à l’esprit que peut-être le gestionnaire d’embauche avait raison, et ce travail n’a pas été la meilleure solution pour vous, et vous n’avez travaillé ou été heureux dans le rôle. Dans ce cas, la société vous a fait une faveur en ne vous embaucher.
Analyse de votre candidature
Prenez le temps de réfléchir à votre approche du processus d’embauche pour voir s’il y a quelque chose que vous pourriez améliorer à l’avenir. Passez en revue votre curriculum vitae, lettre de motivation, ce qui a transpiré lors de l’entrevue, et votre suivi après l’entrevue.
Avec ce que vous avez appris sur les conditions d’emploi et des personnes impliquées, demandez-vous si vous auriez pu faire quelque chose différemment afin de vous présenter dans une meilleure lumière et qui vous a fait paraître comme un meilleur ajustement pour le travail.
Bien que pas typique, parfois un employeur partagera des commentaires sur votre candidature. Si ce n’est pas le cas, et vous avez développé un rapport avec qui que ce soit à l’organisation, essayez de les approcher avec une demande de critique constructive.
Gardez votre recherche d’emploi Aller de l’avant
Les candidats momentum perdent souvent leur recherche en attendant d’entendre s’ils ont débarqué un emploi, surtout s’ils pensent qu’ils clouées l’entretien d’embauche. Ne pas tomber dans ce piège. Il est jamais une bonne idée d’arrêter de regarder jusqu’à ce que vous avez offert et accepté une offre d’emploi.
Jusqu’à ce que vous avez quelque chose par écrit, poursuivre votre recherche. Trouver d’autres options, et recevoir des réponses positives de la part des enquêteurs, va adoucir le coup si vous êtes rejeté. Vous pouvez également trouver une meilleure offre, que vous atterrissez ce travail particulier.
Donc, continuer à appliquer, la mise en réseau, et de travailler sur votre plan de carrière à long terme. Dans le meilleur cas, vous serez un candidat encore plus attrayant pour le travail que vous envisagez. Le pire scénario, vous ne devez commencer à partir de zéro avec une recherche flambant neuf.
Points clés à retenir
Recherche d’ emploi Rejet Happens à tout le monde. Il est ce que vous faites Next qui compte: Profitez de cette occasion pour parfaire vos compétences en entrevue et analyser votre approche.
Ne hésitez pas à Vent – Mais choisir le système de soutien droit: Ne dites pas que quelque chose de négatif au gestionnaire d’ embauche ou toute personne qui pourrait signaler à l’employeur.
Ne perdez pas votre élan: Même quand les choses semblent prometteuses avec un employeur, ne vous arrêtez pas votre recherche d’emploi jusqu’à ce que vous avez une offre à la main.
Gardez à l’ esprit que le gestionnaire d’ embauche peut être faites – vous une faveur: Le travail pourrait vraiment être une mauvaise solution pour vous … ou vous pourriez obtenir un appel plus tard pour une meilleure position dans la même entreprise.
Experienced Recruiter with a demonstrated history of working in the media production industry. Strong human resources professional with a Bachelor’s degree focused in Psychology from Universitas Kristen Satya Wacana.