Quelle est la différence entre un CV et un CV? Les principales différences entre un curriculum vitae et un curriculum vitae (CV) sont la longueur, ce qui est inclus, et ce que chacun est utilisé pour. Bien que les deux sont utilisés dans des applications d’emploi, un curriculum vitae et un CV ne sont pas toujours interchangeables.
La plupart des CV aux États-Unis sont basés sur les compétences : ce sont des documents de marketing personnels destinés à mettre en valeur les compétences du candidat, des réalisations notables, et l’ expérience de travail pour le plus grand avantage.
CV des États – Unis, soumis à des emplois dans le milieu universitaire, la recherche scientifique et le domaine médical, sont basés des titres de compétence- , en fournissant une liste complète (et souvent long) de son éducation, les certifications, l’ expérience de la recherche et les affiliations professionnelles et les adhésions.
Qu’est-ce qu’un curriculum vitae?
Un curriculum vitae (CV) fournit un résumé de votre expérience et de compétences. En règle générale, les CV pour les candidats au niveau d’entrée sont plus longs que les curriculum vitae – au moins deux ou trois pages. CV pour les candidats de niveau intermédiaire qui ont amassé de nombreuses publications ont tendance à courir beaucoup plus longtemps.
Note: les CV comprennent des informations détaillées sur votre parcours universitaire, y compris une expérience d’enseignement, les diplômes, la recherche, prix, publications, présentations et autres réalisations.
CV sont donc plus long que les curriculum vitae, et comprennent plus d’informations, en particulier les détails relatifs à son parcours universitaire et de la recherche.
Qu’est-ce qu’un résumé CV?
Un résumé de curriculum vitae est une à deux pages, version condensée d’un curriculum vitae complet. Un résumé de CV est un moyen de transmettre rapidement et de façon concise ses compétences et des qualifications. Parfois , les grandes entreprises seront d’ abord demander un CV résumé d’ une page quand ils attendent un grand nombre de candidats.
Ce qu’il faut inclure dans votre curriculum vitae
Votre curriculum vitae doit inclure votre nom, vos coordonnées, l’éducation, les compétences et l’expérience.
En plus des bases, un CV comprend la recherche et expérience dans l’enseignement, les publications, les subventions et les bourses, les associations professionnelles et les licences, les prix et d’autres informations pertinentes à la position que vous postulez.
Astuce: Commencez par faire une liste de toutes vos informations d’arrière – plan, puis l’ organiser en catégories.
Qu’est-ce qu’un CV?
Un curriculum vitae fournit un résumé de vos études, antécédents de travail, les pouvoirs, et d’ autres réalisations et compétences. Il y a aussi des sections facultatives, y compris un objectif de curriculum vitae et état récapitulatif de carrière.
Note : Les curriculum vitae sont le document le plus commun demandé des candidats dans les demandes d’emploi.
Un curriculum vitae doit être aussi concis que possible. En règle générale, un curriculum vitae est une page, bien que parfois il peut être aussi longtemps que deux pages.
Astuce : Reprendre incluent souvent des listes à puces pour conserver les informations concises.
CV viennent dans quelques types, y compris chronologique, fonctionnels, et les formats de combinaison. Sélectionnez un format qui correspond le mieux à le type d’emploi que vous postulez.
CV et CV Conseils de rédaction
Si vous écrivez un CV ou un CV, il y a quelques règles utiles que vous devriez suivre.
Faites correspondre votre curriculum vitae ou CV à la position. Ceci est très important lors de la rédaction d’ un curriculum vitae, mais il applique à un CV aussi. Assurez – vous que vous mettez en évidence vos études, l’ expérience professionnelle et les compétences en ce qui a trait à l’industrie ou un emploi.
Dans un CV, par exemple, si vous postulez pour un emploi dans l’éducation, vous pouvez mettre votre expérience d’enseignement en haut de votre CV. Dans un curriculum vitae, vous pouvez inclure seulement l’expérience de travail qui est directement liée à l’emploi que vous postulez. Vous pouvez également inclure des mots clés de la description de l’emploi dans votre curriculum vitae ou CV. Cela montrera l’employeur que vous êtes un ajustement idéal pour la position.
Utiliser un modèle. Vous pouvez utiliser un modèle pour structurer votre curriculum vitae ou CV. Cela vous donnera votre document une organisation claire, ce qui aidera l’employeur voir rapidement vos qualifications et de l’ expérience.
Relisez et modifier. Peu importe si vous utilisez un CV ou curriculum vitae, vous devez modifier en profondeur votre document. Assurez – vous qu’il n’y a pas de fautes d’ orthographe ou de grammaire.
Assurez-vous que votre format est uniforme – par exemple, si vous utilisez des puces dans une description de poste, utilisez des puces dans toutes vos descriptions d’emploi.
Comment rédiger un CV réussi
- Choisissez le format adapté à vos besoins. Votre industrie, l’expérience et le rôle souhaité informera votre choix de format de curriculum vitae – par exemple chronologique, fonctionnel, ou une combinaison.
- Ecrire pour les robots et les humains. Votre CV doit dépasser le Système de suivi et attirer l’attention de l’être humain à l’autre bout.
Comment écrire un CV réussi
- Savoir ce qu’il faut inclure et comment formater les informations.
- Choisissez un format approprié. Assurez-vous de choisir un format de curriculum vitae qui est approprié pour le poste que vous postulez. Si vous faites une demande pour une bourse, par exemple, vous ne aurez pas besoin d’inclure les renseignements personnels qui peuvent être inclus dans un CV international.
cV internationaux
Alors que les CV aux États-Unis sont principalement utilisés lors de la demande scolaire, l’éducation, scientifique, médicale ou des postes de recherche ou pour postuler à des bourses ou des subventions, les candidats pour les emplois internationaux apprendront bientôt qu’ils sont tenus de soumettre à presque tous les types « CV » d’emploi qu’ils appliquent pour.
En Europe, le Moyen-Orient, en Afrique ou en Asie, les employeurs peuvent attendre à recevoir un « curriculum vitae » (souvent avec une photographie ci-jointe) plutôt que d’un curriculum vitae. Toutefois, « CV » internationaux sont en fait structurés et mis en forme beaucoup plus comme un curriculum vitae qu’ils sont un curriculum vitae universitaire américain.
La principale différence entre un CV et un CV US international est que les employeurs dans d’autres pays, sans être entravé par des lois de discrimination dans l’emploi des États-Unis, ont besoin d’informations beaucoup plus personnelle que l’on pourrait fournir un curriculum vitae aux États-Unis ou au Canada. Ces détails varient selon les pays, mais peuvent inclure sa date de naissance, la nationalité, l’état civil et le nombre d’enfants.

Experienced Recruiter with a demonstrated history of working in the media production industry. Strong human resources professional with a Bachelor’s degree focused in Psychology from Universitas Kristen Satya Wacana.