Questions d’entrevue commune emploi pour un poste d’ingénieur logiciel

Posted on

Questions d'entrevue commune emploi pour un poste d'ingénieur logiciel

Les ingénieurs logiciels sont chargés d’élaborer, tester, déployer et réorganiser les programmes informatiques. Si vous entrevue pour un poste d’ingénieur logiciel, il est utile de savoir quels types de  question  à attendre.

De nombreuses questions d’entrevue porteront sur vos compétences techniques , comme ce que les langages de programmation que vous connaissez. Cependant, les employeurs voudront aussi connaître vos compétences en résolution de problèmes et les capacités d’ analyse . Ils voudront aussi savoir vous adapter si oui ou non bien avec la culture d’entreprise .

En pratiquant vos réponses à la plupart des questions d’entrevue d’ingénieur logiciel commun, vous pouvez faire preuve de confiance et d’impressionner l’employeur lors de votre entrevue.

Ingénieur Logiciel commun Interview Questions

Il y a certaines questions d’entrevue que les employeurs demandent des candidats dans tous les secteurs. Celles – ci vont de questions sur vous ( « me parler de vous ») à vos expériences de travail ( « me dire au sujet de votre meilleur patron »). Assurez – vous de pratiquer répondre à ces questions communes , car ils seront probablement au cours d’ un interrogatoire.

  • Pourquoi devrions-nous vous engager?
  • Quelles sont vos plus grandes forces?
  • Quelles sont vos plus grandes faiblesses?
  • Quelles étaient vos responsabilités à votre emploi précédent?
  • Comment gérez-vous la pression et le stress?

Compétences Tech Questions d’entrevue

En règle générale, les enquêteurs sont impatients de connaître vos compétences techniques (tels que les programmes et les langues savez-vous). Avant votre entrevue, passez en revue le travail la liste pour vous assurer que vous connaissez les exigences techniques du travail. Soyez sûr que vous êtes au courant des programmes et d’autres compétences techniques nécessaires pour le poste.

Certaines de ces questions techniques posera des questions simples sur vos connaissances de la technologie et de l’ expérience, et la façon dont vous effectuez certaines tâches techniques. Ceux – ci auront pas nécessairement une bonne ou une mauvaise réponse .

  • Qu’est-ce que les langages de programmation avez-vous utilisé?
  • Décrire le processus que vous utilisez pour écrire un morceau de code, des exigences à la livraison.
  • Quels livres vous avez lu sur le génie logiciel que vous recommanderiez à quelqu’un dans l’entreprise?
  • Comment vous assurez-vous que votre code peut gérer différents types de situations d’erreur?
  • Comment trouvez-vous une erreur dans un grand fichier avec le code que vous ne pouvez pas parcourir?
  • Comment concevoir des applications évolutives? nous guidera à travers votre processus.

D’autres seront quiz comme questions. Beaucoup d’entre eux ont une réponse claire, certaines avec un « oui ou non » et d’autres dont vous avez besoin pour démontrer votre compréhension concrète des concepts. Ceux-ci sont conçus pour tester vos connaissances sur des aspects particuliers de l’ingénierie logicielle.

  • Quelle est la différence entre un mutex et sémaphores? Lequel vous utilisez pour accéder à une opération de protection incrément?
  • Quelle est la différence entre la réingénierie et l’ingénierie inverse?
  • Quelle est la différence entre les variables locales et globales?
  • Quelle est la philosophie du logiciel agile?
  • Nom un ou deux exemples de la façon dont une application peut anticiper le comportement des utilisateurs.

Compétences pertinentes Interview Questions

Certaines questions porteront sur d’autres compétences non techniques requises des ingénieurs logiciels. Ces compétences vont de résolution de problèmes à la logique de la pensée analytique.

De plus, puisque la plupart des projets logiciels se produisent sur des délais serrés, les enquêteurs seront désireux de savoir comment effectuer dans des délais, gérer votre temps, et de communiquer sur les échecs et les retards aux gestionnaires de projet et les membres de l’ équipe .

Certaines de ces questions seront questions comportementales . Une question d’entrevue comportementale est celle dans laquelle une personne vous demande votre expérience de travail. Par exemple, un employeur peut demander: « Parlez – moi un moment où vous eu du mal à respecter un délai » ou « Décrivez un moment que vous avez utilisé la logique pour résoudre un problème complexe au travail. »

Un même type de question est une  question d’entrevue de la situation . Une question d’entrevue de la situation est celle où une personne demande comment vous gérer une situation de travail hypothétique. Par exemple, l’employeur peut demander: « Que feriez – vous si votre membre de l’ équipe n’a pas terminé leur partie d’un projet à temps? »

Que répondre à des questions d’entrevue comportementales ou de situation, utilisez la technique d’entrevue STAR . Décrivez la situation de vous étiez, expliquer la tâche que vous deviez accomplir, et en détail l’ une action que vous avez pris pour accomplir cette tâche (ou résoudre ce problème). Ensuite, décrire les résultats de vos actions.

Pour se préparer à ces questions, répondre à vos compétences aux exigences du poste . Passez en revue les compétences mentionnées dans la liste des emplois. Alors pensez de fois que vous avez démontré ces compétences en milieu de travail.

  • Que feriez-vous si un collègue de travail vous a demandé de revoir leur code, et il était plein d’erreurs?
  • Décrivez votre niveau idéal d’interaction avec des collègues qui vous permettront d’atteindre le plus de succès.
  • Parlez-moi un temps que vous avez travaillé avec des collègues pour résoudre un problème au travail.
  • Parlez-moi un moment où vous deviez résoudre un problème, mais vous n’avez pas toutes les informations nécessaires à ce sujet dans la main.
  • Imaginez que votre gestionnaire veut acheter de nouveaux logiciels pour le bureau, mais vous pensez qu’il va diminuer la productivité. Que faire?

Questions Société Culture

Les employeurs veulent savoir que vous serez un bon ajustement non seulement pour le travail, mais aussi pour la société. Vous aurez probablement des questions sur ce se genre d’environnement de travail que vous aimez, et si oui ou non vous serez un bon ajustement pour la culture de l’entreprise.

Pour se préparer à ces questions, la recherche de l’entreprise avant votre entrevue. Donner des réponses honnêtes, mais aussi souligner que vous cadrerait bien à la société.

  • Que savez-vous a propos de notre compagnie?
  • Pourquoi voulez vous travailler ici?
  • Quel type d’environnement de travail évoluerez-vous dans ?
  • Comment vous sentez-vous au sujet d’un environnement de travail collaboratif?
  • Comment êtes-vous à l’aise dans un environnement de démarrage?

 

Gravatar Image

Experienced Recruiter with a demonstrated history of working in the media production industry. Strong human resources professional with a Bachelor's degree focused in Psychology from Universitas Kristen Satya Wacana.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *