Comment créer un CV infographique

Posted on

Dans un environnement de concurrence, certains demandeurs d’emploi se tournent vers des outils comme infographique reprend pour se démarquer de la foule. Si vous avez un CV infographique? La meilleure réponse est: cela dépend.

D’une manière générale, vous ne devez créer un CV infographique si vous avez les ressources (soit vos compétences et de l’expertise ou la capacité d’embaucher un concepteur) pour retirer un produit final exceptionnel. Tout ce sous-par ne nuire à votre recherche d’emploi, en particulier parce que, dans la grande majorité des cas, les CV infographiques ne sont pas nécessaires. Voici plus d’informations sur le moment d’utiliser un curriculum vitae et comment créer un infographique.

Qu’est-ce qu’un CV infographique?

Comment créer un CV infographique


Un curriculum vitae infographique diffère de styles de CV traditionnels en ce qu’il utilise des éléments de conception graphique. Alors qu’un CV traditionnel utilisera simplement le texte de base à la liste des informations de haut en bas, un curriculum vitae infographique utilise la mise en page, la couleur, les icônes et le style de police pour organiser le contenu.

Quand utiliser un

D’une manière générale, à moins que la demande, les gestionnaires d’ embauche préfèrent les CV traditionnels sur les CV infographiques. Sauf si vous êtes un professionnel de la conception, il peut être vraiment difficile de retirer un CV infographique, et l’ envoi dans un pas si grand on risque de faire plus de dégâts que de bien. Un autre inconvénient majeur d’un curriculum vitae infographique est qu’ils peuvent manquer dans le processus de demande d’emploi, celle qui analyse automatiquement les CV des mots – clés, système de suivi des demandes d’une entreprise, ne peut pas être en mesure de reconnaître du texte dans un curriculum vitae infographique.

Alors, quand devez – vous utiliser un CV infographique? A moins qu’il ne soit expressément demandé, le considérer comme un supplément pour poster sur votre profil LinkedIn ou joindre si vous envoyez un courrier directement avec un recrutement ou un gestionnaire d’embauche (mais toujours être sûr d’inclure votre version traditionnelle, originale).

Comment faire pour créer un


Encore une fois, grand curriculum vitae infographiques sont difficiles à tirer. En plus d’avoir la possibilité d’exécuter une conception de haut niveau, vous aurez également besoin d’une compréhension des graphiques communs et visualisations utilisés pour exprimer des données. Après tout, la définition d’un infograph est une « image visuelle comme un graphique ou diagramme utilisé pour représenter des informations ou des données. »

Donc, nous allons décomposer. Comment créer un CV infographique dépend de votre expérience non seulement avec la conception, mais avec infographies. Messing vers le haut reflètera mal sur vous, non seulement parce que le produit final sera regarder mauvais, mais un graphique mal utilisé (par exemple, en utilisant un graphique à barres ou graphique circulaire de manière incorrecte) transmet également un manque de connaissances au – delà de la conception. Si cela ressemble à un territoire délicat, c’est parce qu’il est.

Si vous êtes nouveau pour concevoir ce qui est la première fois que vous avez entendu le mot « infograph, » vous pouvez envisager l’ embauche d’ un designer freelance (essayez un site comme Upwork.com, ou même Fiverr, mais rappelez – vous, vous obtenez ce que vous payez) pour vous guider dans le processus. Il peut être extrêmement difficile (voire impossible) pour créer un bon curriculum vitae infographique avec zéro expérience.

Si vous êtes familier ou expérimenté avec la conception graphique, votre meilleur pari est de commencer avec un modèle. Même si vous n’avez pas accès à des logiciels de conception tels que Adobe Photoshop ou Illustrator, des sites tels que Canva , Easel.ly et Visualize.me , peuvent être de grandes options. Canva est facile à utiliser, gratuit et a une tonne de modèles de curriculum vitae, et bien que pas tous d’entre eux sont « vrais » infographies, ils emploient des éléments de la conception, la couleur et la mise en page qui sera jazz votre curriculum vitae. (Cependant, un mot d’avertissement: si, pour une raison quelconque, l’emploi que vous postulez à spécifiquement demandé un CV « infographique », vous devez utiliser des graphiques pour représenter les « données » de votre curriculum vitae et par conséquent , vous devez faire plus il suffit d’ utiliser une police de la hanche et placez votre texte sur un fond coloré.)

Infographiques Conseils CV et astuces pour tous les niveaux de compétence

Quelle que soit votre expérience, il y a plusieurs lignes directrices que vous devriez toujours suivre.

Tout d’abord, minimiser votre utilisation de couleurs

Le meilleur pari est de coller à trois à quatre couleurs, différentes nuances soit ou de couleurs différentes qui fonctionnent bien ensemble. Bleus et verts sont un bon point de départ. Idéalement, votre arrière-plan doit être une couleur de lumière solide, avec un texte plus sombre.

En second lieu, Remember This est un document professionnel

Évitez graphiques forts, gnangnan ou dessin animé ish qui change rien au contenu de votre CV. Soyez conscient de votre utilisation de la police. Faire lisibilité votre priorité numéro un, et évitez d’utiliser des polices extravagantes ou très stylisés. Un bon contrôle à utiliser peut être, « Est-ce que je vois cette police utilisée autour de l’Internet? » Ou, mieux encore, la police serait utilisé sur le site Web de l’entreprise? Si la réponse est un non retentissant, qui est probablement votre réponse, aussi.

Troisièmement, la mise en page assurer votre Makes Sense Coherent

Vous devriez viser à suivre une sorte de logique ou chronologique, flux d’informations. Par exemple, votre nom et votre email ne devrait pas être au bas du document. Si vous êtes nouveau, c’est là un modèle sera utile.

Enfin, le plus important

“Keep it Simple . ” Il ne peut pas être assez souligné. Même si votre conception utilise une utilisation magistrale des cartes et utilise de belles couleurs, s’il est difficile de lire ou si les éléments clés de votre curriculum vitae sont difficiles à déchiffrer, le curriculum vitae infographique va travailler contre vous. Gardez – le propre, rester simple, et rappelez – vous que vous aurez toujours besoin d’inclure des éléments essentiels tels que votre nom, vos coordonnées, formation universitaire et de l’ expérience de travail.

En ce qui concerne la conception, il y a tellement de plus non écrites « règles » à considérer. Votre meilleur pari est à la recherche échantillons infographies et reprend infographiques pour avoir une idée de ce que les autres font. Soyez objectif avec votre travail, et d’obtenir un deuxième avis d’un ami de confiance.

Surtout si le document n’est pas nécessaire, la question la plus importante à considérer est: cela aidera, ou mal, ma demande d’emploi? Vous ne recevez pas de points bonus juste pour fournir un CV infographique. Pour le document pour vous faire des faveurs, il doit être exceptionnel.

Votre CV infographique Tool Kit

Gravatar Image

Experienced Recruiter with a demonstrated history of working in the media production industry. Strong human resources professional with a Bachelor's degree focused in Psychology from Universitas Kristen Satya Wacana.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *