Lorsque vous êtes la recherche d’emploi , il est important d’être prêt à gérer ce qu’on appelle « entrevue comportementale. » Les employeurs utilisent ce type d’entrevue pour obtenir un aperçu de la façon dont vous gérez les situations spécifiques en milieu de travail. L’intervieweur voudra des exemples de ce qui est arrivé dans une situation particulièrement difficile, ce que vous avez fait, et comment vous avez atteint un résultat positif.
Les meilleures techniques pour la manipulation d’une entrevue comportementale comprennent la préparation des questions d’entrevue peut vous être demandé, découvrir autant que possible sur l’entreprise et le travail, de sorte que vous avez une idée de ce que les compétences de l’employeur est à la recherche, et être prêt à inclure des points précis dans les réponses que vous donnez à l’intervieweur.
Stratégies
Avant de vous diriger vers une entrevue d’emploi , prendre le temps de préparer à l’ avance. Vous pouvez, ou non, se poser des questions d’entrevue de comportement, mais il est préférable d’être prêt au cas où vous êtes.
- Passer en revue ce une entrevue comportementale est et ce que les entreprises sont à la recherche au cours d’ une entrevue comportementale .
- Utilisez la technique d’entrevue STAR pour préparer des exemples à part lors d’une interview.
- Passez en revue l’ échantillon des questions d’entrevue comportementales .
Recherche sur le poste et l’entreprise
Prendre le temps de la recherche à la fois l’entreprise et le travail que vous interviewez pour vous aidera à vous préparer à une entrevue d’emploi. De cette façon , vous serez prêt à la fois pour répondre aux questions d’ entrevue et de poser les questions de l’ intervieweur. Vous serez également en mesure de savoir si la société et la culture d’entreprise sont un bon moyen pour vous. Il est toujours préférable de recherche de l’entreprise , de sorte que vous êtes bien informé à l’ avance.
techniques
Tout d’abord, donnez-vous quelques instants pour rassembler vos pensées. Il est bien de prendre un peu de temps pour cadrer votre réponse si vous êtes incertain sur la façon de répondre à la question. Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment répondre à la question, demander des éclaircissements. Cela vous acheter un peu de temps pour réfléchir à la façon de répondre. Ensuite, assurez-vous d’inclure ces quatre points dans votre réponse – situation, la tâche, action, résultats.
- (S) Une situation spécifique
- (T) Les tâches qui devaient faire
- (A) L’action que vous avez pris
- (R) Les résultats, à savoir ce qui est arrivé
Il est la technique de réponse d’entrevue STAR , et il est un excellent moyen de se préparer. Gardez à l’ esprit que il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises aux questions d’entrevue comportementales. Le but de l’interviewer est de comprendre comment vous avez agi dans une situation donnée. Comment répondez – vous déterminera s’il y a une correspondance entre vos compétences et la position de l’entreprise cherche à combler.
La meilleure stratégie d’entrevue comportementale comprend l’écoute attentivement, être clair et détaillé lorsque vous répondez et, surtout, être honnête. Si vos réponses ne sont pas ce que l’intervieweur cherche, cette position peut ne pas être le meilleur travail pour vous de toute façon.
Suivi Après l’entrevue
Y avait – il quelque chose que vous vouliez vous avait dit au cours de l’entrevue , mais n’a pas eu la chance de? Votre suite de remerciement vous donne une chance de le mentionner. Il est aussi l’occasion de réitérer votre intérêt pour le poste et l’entreprise.
Plus de conseils et astuces
En plus de savoir à quoi vous attendre dans une entrevue comportementale, il y a 10 techniques d’entrevue qui sont importantes pour la pratique avant d’entrer dans la salle de réunion ou d’une session Skype avec un comité d’ embauche: la préparation, la ponctualité, la pensée avant de parler, parler calmement et cohésive, l’ affichage d’ un assuré (mais pas arrogant) la confiance en soi, l’ écoute active, l’ optimisme, en exprimant votre intérêt pour l’employeur, d’ être en mesure de parler au – delà de votre première « elevator pitch » , et – peut – être le plus important – exprimer votre gratitude pour le temps du comité d’ embauche à la fois par voie orale à la fin de l’entrevue et par écrit un suivi immédiat de remerciement.
Toujours nerveux, surtout si cela est votre première entrevue? Pas de soucis – même les professionnels se sentent établis quelques papillons avant une entrevue. Vous avez fait le premier pas à calmer votre anxiété en prenant le temps d’examiner les étapes décrites ci – dessus. D’ autres grandes techniques pour calmer vos nerfs en évitant de se parler de soi négative, habiller soigneusement, d’ arriver tôt à l’entrevue afin que vous puissiez prendre quelques souffles de calmants à l’ avance, et en évitant de boire trop de caféine le jour de votre réunion.
Experienced Recruiter with a demonstrated history of working in the media production industry. Strong human resources professional with a Bachelor’s degree focused in Psychology from Universitas Kristen Satya Wacana.