Comment démissionner d’un poste pour des raisons personnelles

Posted on

Lorsque vous avez besoin de démissionner d’un emploi pour des raisons personnelles, il peut être difficile de savoir comment dire à votre employeur, et la quantité d’informations à partager.

Étonnamment, vous ne devez pas nécessairement de fournir des détails à votre employeur. Par exemple, vous pouvez simplement dire que vous partez pour des raisons personnelles ou familiales.

Dans d’autres cas, vous voudrez peut-être donner une raison. Par exemple, si vous partez en raison d’une maladie familiale ou vous allez être un parent qui reste à la maison, vous pourriez partager. Si vous souhaitez donner à votre employeur un motif de votre démission, il y a quelques bonnes raisons que vous pouvez partager de partir sur une note positive.

Pour vous aider à naviguer dans le processus, voici quelques conseils sur la façon de démissionner, comment dire à votre patron, et la façon de rester en bons termes avec la compagnie après votre départ.

Combien d’informations à partager

Il peut être difficile de savoir combien de partager avec votre employeur pourquoi vous quittez.

Astuce : Si vous êtes du tout mal à l’ aise de partager vos raisons, dites simplement que vous partez pour des raisons personnelles.
Cela démontrera à votre patron que vous ne quittez pas parce que vous n’êtes pas satisfait de l’entreprise.

Si vous pensez que vous pourriez présenter une nouvelle demande pour un emploi à l’entreprise une fois que vos problèmes personnels sont résolus, vous pouvez fournir un peu plus en détail. Par exemple, si vous démissionnez parce que vous allez être un parent qui reste à la maison pendant quelques années, vous pourriez expliquer à votre patron.

Si vous êtes réellement démissionnez parce que vous n’êtes pas satisfait de votre travail, ne vont pas dans les détails à ce sujet. Vous voulez maintenir une bonne relation avec l’entreprise (et votre superviseur) afin que vous puissiez les utiliser comme référence. Dans ce cas, vous pouvez utiliser le langage vague que vous quittez pour des raisons personnelles.

Partage de motif de départ – ou pas

Lorsque sa démission pour des raisons personnelles, vous voulez toujours parler à votre patron première en personne si cela est possible. Vous pouvez décider si vous voulez lui fournir des données personnelles pour lesquelles vous partez pendant la conversation.

Après avoir parlé à votre patron, suivi d’une lettre de démission à votre patron ainsi qu’un représentant des ressources humaines. Vous pouvez choisir combien de partager des ressources humaines au sujet de pourquoi vous quittez, mais expliquez que vous partez pour des raisons personnelles, et inclure des détails sur le moment où vous quitterez. Si possible, offrir de l’aide pendant la transition. Rappelez-vous dans les deux lettres ne pas obtenir trop-verbeux; vous voulez garder la lettre brève.

Si vous ne savez pas comment écrire votre lettre, il est normal d’utiliser un échantillon lettre de démission en tant que point de départ pour votre propre lettre ou un courriel.

Lettre de démission pour des raisons personnelles

Voici un exemple d’un e-mail de démission pour des raisons personnelles. Consultez également les lettres plus d’échantillons et, avec et sans raisons, pour quitter votre emploi.

Ligne Objet: Démission – Linda Evangelista

Cher Mark,

Je veux vous informer que je démissionnerai pour des raisons personnelles, à compter du 27 Septembre, 2019.

J’apprécie beaucoup le soutien et les conseils que vous me avez fourni pendant mon temps avec la société ABC. Mon temps de travail avec la société a été un élément précieux de ma carrière, et je suis reconnaissant pour les possibilités me fournis au cours de mon mandat ici.

S’il y a quelque chose à tout ce que je peux faire pour aider à la transition, s’il vous plaît laissez-moi savoir. Je serai aussi disponible par téléphone et e-mail si je peux aider.

Cordialement,

Linda
Courriel
Téléphone

D’autres façons de démissionner d’un poste

Alors que la meilleure façon de démissionner est de dire à votre employeur en personne, puis suivi d’une lettre officielle de démission, parfois des problèmes personnels viennent rapidement et vous êtes obligé de démissionner à la hâte.

Quand il y a des circonstances atténuantes, vous devrez peut-être démissionner sur le téléphone ou envoyer un message électronique. Cependant, ce ne sont pas des moyens professionnels pour gérer une démission. Utilisez uniquement ces méthodes dans des situations d’urgence.

Idéalement, vous devriez donner à votre employeur au moins deux semaines de préavis lorsque vous démissionnez. Ce comportement est professionnel et courtois accepté dans le lieu de travail. Cependant, dans certains cas, vous devrez donner un préavis moindre mais ne le font que si elle est une urgence. Vous voulez toujours donner aux gens autant de temps que possible pour adapter à votre départ.

Restez positif pendant que vous êtes Sur la route

Il est essentiel que vous soyez positif lors de la discussion de l’entreprise, et votre travail. Il n’y a rien à gagner à être négatif, et tout à perdre.

Sur la route, votre employeur pourrait avoir à servir de référence pour vous ou vous pouvez une lettre de recommandation de lui. En outre, vous ne voulez pas ce que vous dites au sujet de votre employeur de mettre en péril les possibilités d’emploi à venir si le mot sort que vous êtes négatif.

Même si vous détestez votre travail, déteste l’entreprise, ou le salaire est terrible, vous ne devriez pas parler de tout cela dans votre lettre ou votre conversation avec votre patron.

Gravatar Image

Experienced Recruiter with a demonstrated history of working in the media production industry. Strong human resources professional with a Bachelor's degree focused in Psychology from Universitas Kristen Satya Wacana.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *