Qu’est-ce qu’un entrevue comportementale? Les candidats à l’emploi demandent souvent quelle est la différence entre une entrevue d’emploi régulier et une entrevue comportementale. Que devez-vous faire pour se préparer si l’employeur va vous poser des questions d’entrevue comportementale sur la base?
Il n’y a pas une différence dans le format réel de l’entretien d’embauche. Vous aurez toujours rencontrer un enquêteur et répondre aux questions d’entrevue. La différence est dans le type de questions d’entrevue qui sera demandé.
Examiner les informations sur la différence entre les entretiens d’embauche et de comportement traditionnels, des exemples de questions, et comment gérer une entrevue comportementale.
Qu’est-ce qu’un Job Interview comportementale?
entrevue comportementale est basée sur la découverte entrevue axée sur la façon dont la personne interrogée a agi dans des situations liées à l’emploi spécifiques. La logique est que la façon dont vous avez agi dans le passé va prédire comment vous comporter à l’avenir, à savoir, les performances passées prédit les performances futures.
Les entretiens traditionnels
Dans une interview traditionnelle, il vous sera demandé une série de questions qui ont généralement des réponses simples comme « Quelles sont vos forces et vos faiblesses? » ou « Quels sont les principaux défis et problèmes avez-vous rencontrés? Comment avez-vous gérer? » ou « Décrivez une semaine de travail typique. »
Dans une entrevue comportementale, l’employeur a décidé quelles sont les compétences nécessaires à la personne qu’ils embauchent et se poser des questions pour savoir si le candidat a les compétences. Au lieu de demander comment vous réagiriez, ils demanderont comment vous avez comportez. L’intervieweur voudra savoir comment vous avez géré une situation, au lieu de ce que vous pourriez faire à l’avenir.
questions posées
questions d’entrevue seront plus pointues, plus approfondies et plus spécifiques que les questions d’entrevue traditionnelles:
- Donner un exemple d’une occasion où vous avez utilisé la logique pour résoudre un problème.
- Donner un exemple d’un objectif que vous avez atteint et dites-moi comment vous parvins.
- Décrire une décision que vous avez fait qui était impopulaire et la façon dont vous avez géré sa mise en œuvre.
- Avez-vous allé au-delà de l’appel du devoir? Si c’est le cas, comment?
- Que faites-vous lorsque votre horaire est interrompu? Donner un exemple de la façon dont vous le manipulez.
- Avez-vous dû convaincre une équipe de travailler sur un projet qu’ils ne sont pas enthousiasmés? Comment avez-vous fait?
- Avez-vous traité une situation difficile avec un collègue de travail? Comment?
- Dites-moi comment vous avez travaillé efficacement sous pression.
- Plus de questions comportementales.
des questions de suivi seront également détaillés. On peut vous demander ce que vous avez fait, ce que vous avez dit, comment vous avez réagi ou comment vous avez ressenti au cours de la situation que vous partagiez avec le gestionnaire d’embauche.
Préparation
Quelle est la meilleure façon de se préparer? Il est important de se rappeler que vous ne saurez pas ce type d’entrevue aura lieu jusqu’à ce que vous êtes assis dans la salle d’entrevue. Alors, préparer des réponses aux questions d’entrevue traditionnelles.
Alors, puisque vous ne savez pas exactement quelles situations vous demandera au sujet si elle est une entrevue comportementale, vous rafraîchir la mémoire et de considérer certaines situations particulières que vous avez traitées ou les projets que vous avez travaillé. Vous pouvez être en mesure de les utiliser pour aider les réponses du cadre.
Conseil : Préparer des histoires qui illustrent des moments où vous avez des problèmes résolus avec succès ou exécutés mémorablement.
Les histoires seront utiles pour vous aider à répondre de façon significative dans une entrevue comportementale. Vous pouvez rechercher la technique de réponse d’entrevue STAR, qui offre un moyen de répondre à des questions d’entrevue comportementales.
Enfin, passez en revue la description du poste, si vous l’avez, ou l’offre d’emploi ou annonce. Vous pourrez peut-être avoir une idée de ce que les compétences et les caractéristiques comportementales de l’employeur sont à la recherche de la description et les exigences d’emploi poste.
Au cours de l’entrevue
Au cours de l’entrevue, si vous n’êtes pas sûr de savoir comment répondre à la question, demander des éclaircissements. Alors, soyez sûr d’inclure ces points dans votre réponse:
- Une situation particulière
- Les tâches qui doivent faire
- L’action que vous avez pris
- Les résultats, à savoir ce qui est arrivé
Il est important de garder à l’esprit qu’il n’y a pas de bonnes ou mauvaises. L’intervieweur essaie simplement de comprendre comment vous avez agi dans une situation donnée. Comment répondez-vous déterminera s’il y a une adéquation entre vos compétences et la position de l’entreprise cherche à combler.
Alors, écoutez attentivement, être clair et détaillé lorsque vous répondez et, plus important encore, être honnête. Si vos réponses ne sont pas ce que l’intervieweur cherche, cette position ne peut pas être le meilleur travail pour vous.
Experienced Recruiter with a demonstrated history of working in the media production industry. Strong human resources professional with a Bachelor’s degree focused in Psychology from Universitas Kristen Satya Wacana.