Presque tous les emplois exige que les travailleurs d’utiliser les compétences de communication verbale. Voilà pourquoi les compétences verbales sont bien classés sur les listes de contrôle d’évaluation des candidats utilisés par de nombreux enquêteurs d’emploi.
Plus vos compétences de communication, plus vos chances d’être embauché quel que soit le poste pour lequel vous postulez. Vous ferez mieux lors de l’entretien, ainsi que sur le travail.
Qu’est-ce que la communication verbale des compétences?
compétences en communication verbale comprennent plus que parler. La communication verbale englobe à la fois la façon dont vous délivrer des messages et la façon dont vous les recevez. La communication est une compétence douce, et il est celui qui est important à chaque employeur.
Les travailleurs qui peuvent transmettre l’information sont clairement et efficacement très appréciés par les employeurs. Les employés qui peuvent interpréter les messages et agir de façon appropriée sur les informations qu’ils reçoivent ont une meilleure chance d’exceller au travail.
Verbale Compétences Communication en milieu de travail
Ce qui constitue une communication verbale efficace au travail dépend des relations entre les partenaires de communication et le contexte de travail. La communication verbale dans un cadre de travail a lieu entre de nombreux individus et des groupes tels que des collègues, des patrons et subordonnés, les employés, les clients, les clients, les enseignants et les étudiants, et des conférenciers et leur public.
La communication verbale se produit dans de nombreux contextes, y compris des séances de formation, des présentations, des réunions de groupe, les évaluations de rendement, une des discussions individuelles, des interviews, des séances disciplinaires, argumentaires de vente, et des missions de conseil.
Exemples de communication verbale Compétences
Voici quelques exemples de compétences en communication verbale travail efficaces employées dans différents contextes de travail.
Communication verbale pour les superviseurs: Les meilleurs superviseurs ne disent pas seulement leurs subordonnés quoi faire et les attendent à écouter. , Ils emploient au lieu des compétences d’écoute active pour comprendre les besoins et les perspectives des employés, participer à la négociation verbale pour aborder et les questions de désamorcer et de capitaliser sur les occasions de louer réalisations individuelles et collectives.
- Conseiller les autres au sujet d’un plan d’action approprié
- Affirmation de soi
- Convoyage commentaires de manière constructive mettant l’accent sur les comportements spécifiques, variables
- Employés d’une Discipliner manière directe et respectueuse
- Donner crédit aux autres
- Reconnaître et contrer les objections
- Affichage d’un intérêt pour les autres, poser des questions sur la reconnaissance et leurs sentiments
- En parlant calmement, même lorsque vous êtes stressé
- personnel Mettre fin
- la formation d’autres pour mener à bien une tâche ou d’un rôle
- En utilisant des sons et des mots comme positive « uh-huh », « tu as », « Je comprends », « bien sûr », « je vois, » et « oui » pour démontrer la compréhension
- L’auto-révélation pour encourager le partage
Communication verbale pour les membres de l’ équipe: Ouverture des lignes et constantes de communication sont indispensables à succès de l’ équipe, en particulier lorsque la réalisation de projets et critiques qualité- date limite. L’ une des compétences les plus importantes de renforcement de l’ équipe, de solides communications verbales aident à faire en sorte que les problèmes seront repérés et résolus par étapes de formation, éviter l’ escalade coûteuse.
- Messages de façon concise Convoyage
- Encourager les membres du groupe réticents à partager entrée
- Expliquer une situation difficile sans se mettre en colère
- Expliquant que vous avez besoin d’aide
- Paraphrasant pour montrer la compréhension
- Poser des questions pénétrantes pour susciter plus de détails sur des questions spécifiques
- critiques sans recevoir défensivité
- S’abstenir de parler trop souvent ou interrompre les autres
- Demande de rétroaction
- Déclarant vos besoins, désirs ou sentiments sans critiquer ou blâmer
Communication verbale avec les clients: Si une grande partie de votre travail implique un sur-une communication avec les clients, il est utile d’avoir un « don de gab » – surtout si vous êtes un professionnel de la vente. Gardez à l’ esprit, cependant, que vos conversations doivent se concentrer sur l’ identification et répondre aux besoins de vos clients; en utilisant vos talents verbaux pour encourager le dialogue de consultation assurera les relations positives avec les clients.
- Anticipant les préoccupations des autres
- Demander des éclaircissements
- Poser des questions ouvertes pour stimuler le dialogue
- Calmer un client agité en reconnaissant et en répondant à leurs plaintes
- Mettant l’accent sur les avantages d’un produit, un service ou d’une proposition de persuader un individu ou d’un groupe
- Remarquant indices non verbaux et répondre verbalement à vérifier la confusion, la colère de désamorcer, etc.
Communication verbale pour les présentateurs: Parler en public est un talent qui est à la fois adouci par la pratique et par la formation formelle. Prenant la parole et persuasive à articulée un public implique:
- Chaque mot que vous Énoncer parlez clairement
- Présentation de la mise au point d’un sujet au début d’une présentation ou d’une interaction
- communications de planification avant la livraison
- Projeter votre voix pour remplir la chambre
- Fournir des exemples concrets pour illustrer les points
- Reformulant points importants vers la fin d’un discours
- Sélection de la langue appropriée au public
- Prenant la parole à un rythme modéré, pas trop vite ou trop lentement
- Prenant la parole en toute confiance, mais avec modestie
- Résumer les points clés faites par d’autres intervenants
- Corroborant les déclarations des faits et des preuves
- messages à différents publics adaptation
- Raconter des histoires pour capturer une audience
- Utiliser l’humour pour captiver un auditoire
Conseils pour améliorer vos communications verbales
Même si vous êtes un introverti timide qui préfère travailler de façon autonome, il existe des moyens d’améliorer vos compétences en communication verbale afin que vous puissiez plus facilement cultiver des liens avec d’autres.
La pratique rend parfait, et ainsi prendre le temps de pratiquer activement ces compétences en communication pour la réussite en milieu de travail: l’écoute active, la clarté et la concision, la confiance, l’empathie, la convivialité, l’ouverture d’esprit, de donner et de solliciter les commentaires, la confiance, respectfulness et non verbale ( langage corporel, le ton de la voix, le contact visuel) communication.
Experienced Recruiter with a demonstrated history of working in the media production industry. Strong human resources professional with a Bachelor’s degree focused in Psychology from Universitas Kristen Satya Wacana.