Interview Questions à propos de votre intelligence émotionnelle

Posted on

Interview Questions à propos de votre intelligence émotionnelle

De plus en plus, les enquêteurs ont commencé à évaluer des candidats de l’ intelligence émotionnelle (IE) au cours du processus d’entrevue d’emploi. Parfois, les enquêteurs évaluent l’ intelligence émotionnelle par écrit, des tests sur psychologiques. D’ autres fois, les interviewers posent simplement des questions particulières pour évaluer l’ assurance – emploi.

Qu’est-ce que l’intelligence émotionnelle?

L’intelligence émotionnelle (IE) est la capacité d’un individu à comprendre ses propres émotions et les émotions des autres.

demandeurs d’emploi Test pour leur intelligence émotionnelle (sous forme de tests sur psychologiques) est une tendance croissante dans l’emploi aujourd’hui, où de nombreux milieux de travail exigent un travail d’équipe efficace pour répondre aux exigences des projets ou des objectifs de service.

Remarque : Si un travailleur a une grande intelligence émotionnelle, il est plus susceptible d’être en mesure d’exprimer ses émotions et à comprendre les sainement émotions de ceux qu’il ou elle travaille, améliorant ainsi les relations de travail et la performance.

Qu’est-ce que l’intervieweur veut vraiment savoir

Les questions d’entrevue qui évaluent l’intelligence émotionnelle ont tendance à se concentrer sur la façon dont la personne interrogée se gère et gère les relations avec les autres.

Les questions posées sont souvent  des questions de comportement , ce qui signifie qu’ils demandent à la personne interrogée d’expliquer comment il a agi dans un passé situation liée à l’ emploi. Voici quelques exemples de questions typiques d’entrevue d’ assurance – emploi.

Interview Questions À propos de l’intelligence émotionnelle

  • Quelle est l’une de vos faiblesses? Comment surmontez-vous cette faiblesse?
  • Qu’est-ce qui vous motive à faire votre travail?
  • Décrire une situation de travail stressant que vous avez eu. Comment avez-vous résolu cette situation?
  • Quels sont une ou deux choses qui vous rendent en colère ou frustrés au travail? Que faites-vous quand vous êtes en colère ou frustré au travail?
  • Parlez-moi un moment où vous avez reçu des commentaires sur votre performance, et vous n’êtes pas d’accord avec les commentaires. Comment avez-vous géré la situation?
  • Parlez-moi d’un revers que vous aviez au travail. Comment as-tu géré cela?
  • Décrivez un moment où vous avez fait une grosse erreur au travail. Comment avez-vous géré la situation?
  • Parlez-moi un moment où vous deviez gérer plusieurs tâches de travail à la fois. Comment te sentais-tu? Comment avez-vous géré la situation?
  • Parlez-moi un moment où vous avez pris une tâche au travail qui était nouveau pour vous. Comment avez-vous ressenti le faire?
  • Comment réagiriez-vous un collègue de travail qui ne tire pas toujours son poids sur les affectations de groupe?
  • Comment vos collègues profitent de travailler avec vous?
  • Parlez-moi un moment où vous avez fait ou dit quelque chose qui a eu un impact positif sur un employé, un collègue ou un client.
  • Avez-vous déjà remarqué que quelqu’un au travail a été un mauvais jour? Comment saviez-vous? Qu’est-ce que tu as fait?
  • Parlez-moi un moment où vous avez eu un différend avec un collègue. Qu’avez-vous fait pour faire face à la situation?
  • Décrivez un moment où un collègue est venu à vous avec un problème. Comment avez-vous réagi?
  • Parlez-moi un moment où la perspective de quelqu’un d’autre vous a aidé à comprendre accomplir une tâche ou résoudre un problème.
  • Parlez-moi un moment où vous motivé quelqu’un pour accomplir une tâche. Comment avez-vous le motiver?
  • Pourquoi est-il important de développer un rapport avec vos collègues?
  • Comment voulez-vous construire un rapport avec vos collègues?

Conseils pour donner la meilleure réponse

Anticiper Questions Tricky:  La meilleure façon d’as une entrevue d’emploi est de planifier à répondre  aux questions d’entrevue difficiles  qui peuvent survenir avant de marcher , même dans la pièce. Alors que les questions au sujet de votre intelligence émotionnelle peut être difficile, d’ autres questions peuvent être tout aussi délicate, en fonction de vos points forts et l’ expérience de travail (ou son absence).

Faites une entrevue pratique:  « Où voulez – vous être dans votre carrière en cinq ans » peut vous demander des questions que vous ne l’ avez pas pensé, comme ou « Parlez – nous de votre plus grand échec au travail et la façon dont vous avez géré cela. » ainsi, il est sage de mettre en pratique vos réponses aux questions d’entrevue potentiels, ainsi que de réaliser qu’il ya certaines questions d’entrevue que les employeurs  ne devraient pas poser . L’ une des meilleures techniques est de demander à un ami de jouer le rôle de votre interlocuteur afin que vous puissiez pratiquer ces interview commune  des questions et des réponses .

Quoi ne pas dire

Ne dites pas que quelque chose de négatif A propos de Tout le monde:  De toute évidence, vous ne seriez pas vos anciens patrons poubelle, clients ou collègues tout en répondant à une question sur l’ intelligence émotionnelle. Mais attention de ne pas dire quelque chose de négatif au cours d’ autres parties de l’entrevue qui remettrait en question votre assurance – emploi. Ne pas se plaindre d’ anciens employeurs ou collègues – l’intervieweur se demandera si vous dites la même chose au sujet de cette organisation, vous devriez embaucher.

Ne pas étirer la vérité pour faire une bonne histoire:  Il y a des chances, que vous avez surmonter les échecs, collègues aidés dans leurs projets, et a eu un impact positif sur votre équipe à un moment donné au cours de votre carrière. Préparez – avec une véritable histoire à raconter, plutôt que d’ essayer de mettre un spin positif sur une interaction couci-couça. La plupart des gens sont très bonnes à dire quand la personne dont ils parlent à être de mauvaise foi est.

Les questions de suivi possibles

  • Parlez-moi de votre expérience de travail.
  • Quel type d’environnement de travail préférez-vous?
  • Êtes-vous facile à parler?
  • Quels sont vos objectifs de carrière?
  • Travaillez-vous bien avec les autres?

clé Takeaways

ANTICIPER QUESTIONS DIFFICILES: Préparez -vous à répondre à des questions sur vos faiblesses, les revers, la motivation et les interactions avec les collègues.

PRATIQUE ENTREVUES: Demandez à un ami de confiance pour jouer le rôle de l’ enquêteur et la pratique de répondre à ces questions.

BE SINCERE: Venez à l’entrevue avec de véritables exemples de la façon dont vous avez fait preuve d’ empathie, la compréhension, la connaissance de soi et la capacité d’apprendre.

 

Gravatar Image

Experienced Recruiter with a demonstrated history of working in the media production industry. Strong human resources professional with a Bachelor's degree focused in Psychology from Universitas Kristen Satya Wacana.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *