La liste suivante présente huit des compétences de techniciens juridiques nécessaires à la réussite. La maîtrise de ces compétences de base peut vous aider à progresser dans le lieu de travail et d’acquérir un avantage concurrentiel sur le marché juridique actuel.
la communication
Une communication efficace est essentielle à la pratique du droit. Que vous interviewez un nouveau client, contacter un expert, en la déclaration d’un témoin, la planification d’un sténographe judiciaire ou de discuter d’un accord avec votre avocat superviseur, jusqu’à 80% de votre journée est consacrée à la communication avec les autres. En droit de l’avocat, les parajuristes servent de liaison entre les clients, les experts, les fournisseurs, les avocats adverses et d’autres parties dans un litige ou d’une transaction. Par conséquent, la capacité de communiquer clairement et efficacement une compétence de technicien juridique essentiel.
L’écriture
compétences en écriture haut de gamme sont essentiels à presque toutes les positions parajuriste. parajuristes contentieux, rédaction de la correspondance, actes de procédure préalable, les requêtes, mémoires, notes de service juridiques et d’autres documents allant du simple au complexe. parajuristes transactionnelles projets de résolution, accords, contrats et documents connexes. L’écriture est une fonction de technicien juridique intégrale, parajuristes qui maîtrise l’art de claire, concise et convaincante les communications écrites vont se démarquer de leurs pairs.
Recherche et compétences d’enquête
La recherche est un autre noyau de compétences technicien juridique. En plus de maîtriser les méthodes de recherche traditionnelles juridiques, les parajuristes doivent devenir compétent dans les bases de données de recherche et de recherche juridique Internet tels Westlaw et Lexis / Nexis. Les parajuristes doivent aussi apprendre à analyser les faits de cas et de citer correctement l’autorité légale. compétences d’investigation solides dans des contextes civil, pénal et transactionnels sont également nécessaires pour traquer les dossiers médicaux, des preuves, des documents et des témoins.
compétences technologiques
compétences technologiques sont l’une des compétences les plus recherchées Paralegal marché légal d’aujourd’hui. Comme la technologie infiltre tous les aspects de la pratique du droit, les parajuristes doivent maîtriser un nombre croissant de traitement de texte, tableur, télécommunications, base de données, la présentation et le logiciel de recherche juridique. Les parajuristes sont souvent chargés de faire des achats technologiques au sein de leur cabinet d’avocats ou d’un service juridique. La technologie juridique a également donné lieu à de nouveaux créneaux de parajuriste – soutien juridique et e-discovery. Les parajuristes qui apportent des compétences technologiques de pointe à la table ont un avantage concurrentiel sur le marché légal.
Organisation
Les avocats comptent sur parajuristes pour mettre de l’ordre dans leurs affaires et dossiers en matière civile, pénale et transactionnels. contentieux des documents à forte intensité et transactions d’entreprise génèrent de grandes quantités de documents et de données. Par conséquent, la possibilité de trier, d’indexer, catégoriser, commander, manipuler et organiser cette information est une compétence de technicien juridique fondamentale. En plus d’organiser des documents physiques, des expositions et des preuves, les parajuristes doivent maîtriser les applications technologiques et des bases de données qui aident à la gestion des données relatives au cas.
MULTITÂCHE
Il est rare que les parajuristes affectés à un seul cas, affaire ou tâche. Dans le monde réel, les parajuristes doivent jongler avec des tâches multiples et à équilibrer simultanément des priorités concurrentes. Par exemple, un technicien juridique de litiges peut interroger un témoin, e-mail un client, former un collègue sur une nouvelle base de données et la recherche d’une question juridique dans le même bloc d’une heure de temps. Le plus parajuristes succès peuvent penser avec souplesse, les affectations établir des priorités et un équilibre entre les exigences de plusieurs superviseurs et les clients.
Travail en équipe
Le travail d’équipe est une autre compétence de technicien juridique fondamentale. La prestation des services juridiques est suffisamment complexe pour une équipe avec de multiples compétences est nécessaire pour offrir une qualité et un service rentable. En outre, étant donné que les règles relatives à la pratique non autorisée du droit exigent parajuristes au travail sous la supervision d’un avocat, le travail d’équipe fait partie intégrante de la pratique parajuriste. Les parajuristes font partie d’une équipe juridique plus large au sein de leur organisation qui peuvent inclure des associés, partenaires, collègues parajuristes, secrétaires juridiques et autres. Les parajuristes doivent également travailler en collaboration avec les parties externes, y compris les clients, les avocats des parties adverses, experts et fournisseurs.
Attention au détail
Bien que les avocats sont souvent concentrés sur la grande image, les détails tombent au parajuriste. tâches parajuristes telles que citer la vérification (vérification de l’autorité légale dans les mémoires et les notes de service), l’examen des documents, la gestion d’exposition et les recherches de titres nécessitent une attention aux détails minutieux. La gestion des complexités logistiques de la préparation d’un procès ou la fermeture exige également l’accent sur une multitude de détails allant de la numérotation des expositions et des budgets de double contrôle pour le suivi des dates de la cour et le dépôt des délais.
Experienced Recruiter with a demonstrated history of working in the media production industry. Strong human resources professional with a Bachelor’s degree focused in Psychology from Universitas Kristen Satya Wacana.