Guide étape par étape pour une recherche réussie d’emploi

Posted on

Guide étape par étape pour une recherche réussie d'emploi

Pour la plupart d’entre nous, la recherche d’emploi est jamais facile, que ce soit votre premier ou cinquième fois à la recherche d’un nouvel emploi. Si vous vous sentez dépassés ou ne savent pas où commencer – ne vous inquiétez pas. La recherche d’emploi est à la fois un art et une science, qui exige du temps, la planification, la préparation, et beaucoup de puissance du cerveau.

La vérité est, la recherche d’emploi peut être une expérience épuisante et difficile. Toutefois, si vous approchez systématiquement, le processus sera beaucoup plus facile à gérer, et vous aurez beaucoup plus de succès à obtenir l’offre que vous méritez.

Suivez ces étapes pour un cours intensif sur la façon de trouver un emploi.

Votre transition Strategize

Quand il vient à trouver un emploi, tout le monde commence quelque part, que vous venez de terminer l’école, vous avez l’intention de démissionner pour un meilleur changement d’opportunité ou de carrière, vous avez mis le feu, ou que vous avez été mis à pied. Quelle que soit votre situation, planifiez votre approche et prendre soin de tout obstacle potentiel à l’avant.

Lorsque vous démissionnez

Sauf si vous avez les moyens financiers de le faire, ne résignent pas jusqu’à ce que vous avez obtenu une nouvelle position (et préparé une explication appropriée pour votre démission, comme vous demandera probablement au cours des entrevues). De plus, vous voulez vous assurer de coordonner le calendrier de votre démission et la date de début d’un nouvel emploi.

Lorsque vous avez tirées ou mis à pied

Si vous avez été congédié ou mis à pied, évitez de connecter l’entreprise que vous laisser aller avec les employeurs potentiels, à moins que vous êtes sûr que votre gestionnaire fournira une référence éclatante. Cela s’appliquerait probablement que si vous avez été mis à pied en raison de compressions budgétaires ou la restructuration des entreprises.

Même dans ce stade précoce, commencer l’ élaboration de votre réponse à l’ une des questions d’entrevue les plus difficiles: Pourquoi avez – vous été congédié?

Préparez-vous à partager votre histoire

Peu importe la raison pour laquelle vous vous déplacez sur, obtenez votre histoire maintenant et apprendre directement par cœur. Racontez votre expérience d’une manière qui est convaincante et convaincante, de sorte que vous êtes prêt à expliquer vos raisons pour trouver un nouvel emploi, comment il se rapporte à vos objectifs professionnels, et pourquoi vous êtes le meilleur ajustement pour une position donnée.

Déterminer quel travail que vous voulez et sont admissibles à

Avant de commencer la recherche d’un emploi, vous devez déterminer quelle position vous voulez. Avoir un titre de travail spécifique à l’ esprit, puis faire des recherches pour déterminer les mots – clés que vous utiliserez lorsque vous commencez à la recherche d’emplois.

Lorsque vous démarrez la recherche d’emploi, la description du poste, les responsabilités et les exigences vous en dira plus que le titre seul, les titres et les rôles ont tendance à varier entre les entreprises. Il peut également être un exercice utile pour écrire une description de poste échantillon décrivant votre position idéale.

Bien qu’il soit acceptable d’appliquer à plusieurs « atteindre » positions, ne perdez pas votre temps à chercher ou à appliquer à l’emploi que vous êtes clairement sans réserve. Calculez à l’avance comment vous allez décider quels emplois à appliquer à, puis garder activement ces paramètres à l’esprit lorsque vous êtes la recherche d’emploi.

Définissez vos priorités personnelles et professionnelles

Définissez vos priorités avant de commencer votre recherche d’emploi. Tout d’abord, faire une liste des « must-haves », tels que l’emplacement de l’entreprise et votre temps de trajet, une plage de salaire souhaité et la sélection des avantages, et d’autres facteurs qui sont « non négociable » pour vous.

Ensuite, faites une liste des « nice-to-haves. » Par exemple, vous recherchez un type de culture d’entreprise? Préférez-vous travailler à une société établie, ou à un démarrage ou une petite entreprise?

Voulez-vous travailler sur une équipe petite ou grande?

vous poser ce genre de questions (et d’écrire vos réponses) avant de commencer à chercher un emploi vous aidera à prendre une décision claire et confiante une fois que vous avez une offre d’emploi.

Nettoyez votre présence en ligne

Il est plus important que jamais de rafraîchir vos médias sociaux et Don’ts en matière de recherche d’emploi. Les employeurs potentiels peuvent être Googling votre nom et vous cherchez sur Facebook, Instagram, Twitter et Snapchat.

Il est généralement conseillé de garder tous les profils de médias sociaux aussi privée que possible pendant que vous êtes la recherche d’emploi. La seule exception, cependant, est LinkedIn. Votre profil LinkedIn devrait inclure un coup de tête professionnelle et être à jour avec votre expérience la plus récente et les qualifications. Prenez le temps d’écrire un résumé engageante qui va attirer l’attention des gestionnaires d’embauche.

Préparer votre CV et lettre de motivation

Vous devriez avoir une version « maître » de votre curriculum vitae finalisé, formaté et relue avant de commencer la recherche d’emploi.

Vous pourrez modifier comme vous la recherche d’emploi pour mettre en évidence et mettre l’accent sur les différentes expériences ou qualifications en fonction des spécificités des différentes positions que vous postulez.

Conseil: Reportez – vous à ces exemples de haut CV comme point de départ pour écrire ou actualiser votre curriculum vitae.

Bien qu’une lettre de motivation est plus difficile à préparer, comme il devrait être personnalisé pour chaque emploi que vous postulez, revoyez ce qu’il faut inclure dans une lettre de motivation et de comprendre ce que vous pouvez écrire à l’avance, et ce que vous aurez besoin de personnaliser une fois que vous commencer à appliquer à l’emploi.

Reach Out aux références maintenant

La plupart des emplois que vous postulez vous demandera de fournir trois à quatre références professionnelles qui peuvent attester vos qualifications. Vous ne voulez pas avoir à se démener pour atteindre ces personnes, ou pire, ont un interviewer les attraper par surprise. Au lieu de cela, les contacter à l’avance et leur faire savoir que vous souhaitez les utiliser comme référence.

Explorer (et développer) votre réseau

Le réseautage peut être un moyen vraiment puissant pour décrocher un emploi si elle est faite correctement.

Votre « réseau » peut inclure d’anciens collègues, les gestionnaires, les clients, les anciens de votre alma mater, amis ou amis d’amis, membres de la famille, des voisins, ou toute personne d’une « communauté » vous appartenez.

Bien que les connexions de la vie réelle sont la clé, parcourir vos amis Facebook et contacts LinkedIn pour voir si vous pouvez trouver tous ceux qui travaillent dans votre secteur d’activité ou à une entreprise que vous seriez intéressé à travailler pour.

Si vous sentez que vous avez épuisé votre réseau, prendre un certain temps pour le développer. Parce que vous êtes plus susceptibles d’être embauchés si vous avez une connexion au sein de l’entreprise que vous postulez à, consacrer une heure ou deux à l’expansion, il peut être beaucoup plus précieux que d’utiliser ce temps pour postuler à des emplois aléatoires.

Vous pouvez étendre votre réseau à la fois en ligne en ajoutant des amis et des connexions, et hors ligne en assistant à des événements de l’industrie tels que des conférences ou des salons professionnels, ou aller à des événements de réseautage de carrière.

Commencer la recherche et postuler à des emplois

Donc, vous avez décrit la position que vous voulez, et la recherche des mots clés que vous utiliserez pour le trouver. Vous grattées votre présence en ligne. Vos références sont alignés et attendent d’entendre des employeurs. Votre CV est prêt, et que vous avez écrit des documents pour intégrer dans la lettre d’accompagnement que vous pourrez personnaliser une fois que vous trouverez des options d’emploi potentiels. Maintenant, il est temps de trouver et d’appliquer à ces emplois.

Il y a beaucoup d’endroits pour chercher des emplois. Des sites tels que Monster.com, Indeed.com, Dice.com et CareerBuilder.com sont parmi les meilleurs sites d’emplois et les plus utilisés. LinkedIn peut aussi être un excellent endroit pour chercher un emploi, et peut vous montrer si vous avez des connexions à des entreprises qui embauchent.

Craigslist est une option solide, surtout si vous vous trouvez dans une zone urbaine, bien que la recherche sous « emploi » et non « Gigs » à moins que vous êtes à la recherche à court terme ou le travail temporaire. Si vous vivez dans une petite ville rurale ou plus, il est probable que votre journal local liste également des possibilités d’emploi dans la communauté environnante.

De plus, les sites de niche que la liste des types d’emplois sont une autre ressource. Il existe de nombreux types de sites d’emploi spécifiques à l’industrie là-bas; simplement « offres d’emploi [votre industrie] » Google pour commencer.

Enfin, si vous savez que vous voulez travailler pour une certaine compagnie, rechercher des offres d’emploi directement sur leur site web. Vous pourriez avoir à faire des fouilles, mais la plupart des entreprises liste des emplois sur un « Carrières » ou la page « Opportunités » que vous pouvez trouver sur le pied de page du site.

Gardez à l’esprit que la grande majorité des demandes d’emploi ces jours-ci sont des applications en ligne, vous devrez présenter une version numérique de votre lettre de motivation et CV. Assurez-vous d’utiliser un travail (et professionnel) adresse e-mail pour toute la correspondance relative à votre recherche d’emploi.

Fixer des objectifs et vous organiser

La recherche d’emploi est un processus fatiguant, et il est facile de burn-out. Fixer des objectifs raisonnables et réalisables pour vous-même. Par exemple, vous pourriez viser à appliquer à dix emplois par semaine. Ensuite, assurez-vous de mettre de côté le temps de remplir ces objectifs. Vous pourriez avoir à faire quelques sacrifices, comme se lever une heure de plus tôt, ou en utilisant votre pause déjeuner pour chercher des emplois.

Organisez votre recherche d’emploi progrès et notez les emplois que vous avez appliqué, et quand, de sorte que vous pouvez suivre en conséquence.

Préparez-vous à l’entrevue

L’étape suivante dans l’atterrissage d’un emploi est acing votre entrevue. Vous pouvez avoir plusieurs séries d’entretiens, commençant généralement par un entretien téléphonique, puis suivi d’entrevues en personne. Vous ne devriez jamais risquer une entrevue en prendre votre préparation à l’entrevue au sérieux, et assurez-vous de « juste l’improvisation. »:

  • Lisez attentivement la description de l’emploi, en mettant l’accent sur les responsabilités et les exigences. Soyez prêt à expliquer, avec des exemples concrets, comment vous répondre aux exigences et comment vous pouvez remplir les responsabilités.
  • Recherche de la société, y compris leur énoncé de mission et les réalisations récentes ou notables, ou des changements de stratégie ou de positionnement.
  • Pratique répondant à des questions d’entrevue spécifiques à la position désirée et de l’industrie.

Préparez-vous à une entrevue téléphonique

Pour un entretien téléphonique, mis de côté au moins 45 minutes de temps calme, sans interruption. Demandez à votre CV et lettre de couverture imprimée ou ouverte sur votre ordinateur pour référence. Assurez-vous de prendre l’appel quelque part avec un excellent service cellulaire. Si vous avez une, une ligne fixe est préférable pour une qualité audio optimale.

Préparez-vous à une entrevue en personne

Pour une entrevue en personne, arriver 10 minutes plus tôt avec une lettre de couverture imprimée et curriculum vitae. Assurez-vous d’habiller pour impressionner, et d’exprimer l’enthousiasme poli et professionnel sur la position et la société.

Prenez le temps de dire Merci

Assurez-vous de prendre le temps de suivi après l’entrevue avec une note de remerciement ou un message e-mail réitérant votre intérêt pour le poste et l’entreprise.

L’évaluation Offres d’emploi

Avec des offres d’emploi à la main, il est maintenant temps d’évaluer vos options. Regardez à votre original « must-have » et « nice-to-have » liste et voir où les offres correspondent. Assurez-vous de tenir compte des facteurs pratiques, tels que le salaire, les avantages sociaux, les vacances, la culture d’entreprise, vos déplacements, et l’attitude et la personnalité des personnes que vous travaillerez.

Si vous êtes coincé, faire une liste des avantages et des inconvénients – et assurez-vous d’écouter votre tube digestif afin de choisir le meilleur travail pour vous.

Gravatar Image

Experienced Recruiter with a demonstrated history of working in the media production industry. Strong human resources professional with a Bachelor's degree focused in Psychology from Universitas Kristen Satya Wacana.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *