La capacité de communiquer efficacement avec les supérieurs, les collègues et le personnel est essentiel, peu importe ce que l’industrie vous travaillez. Les travailleurs à l’ère numérique doit savoir transmettre efficacement et recevoir des messages en personne ainsi que par téléphone, e-mail, et les médias sociaux . Bonnes capacités de communication vous aideront à faire embaucher, les promotions des terres, et être un succès tout au long de votre carrière.
Top 10 des compétences de communication
Vous voulez vous démarquer de la concurrence? Ce sont les compétences de communication top 10 que les recruteurs et les gestionnaires d’embauche veulent voir dans votre curriculum vitae et une lettre de motivation. Mettre en évidence ces compétences et de les démontrer lors des entrevues d’emploi, et vous faire une première impression solide. Continuer à développer ces compétences une fois que vous êtes engagé, et vous impressionner votre patron, ses coéquipiers et les clients.
1. Écouter
Être un bon auditeur est l’une des meilleures façons d’être un bon communicateur. Personne n’aime communiquer avec quelqu’un qui ne se soucie que de mettre dans ses deux cents et ne prend pas le temps d’écouter l’autre personne. Si vous n’êtes pas un bon auditeur, il va être difficile de comprendre ce que vous demande de faire.
Prenez le temps de pratiquer l’écoute active. L’écoute active implique de payer une attention particulière à ce que l’autre dit, poser des questions de clarification et de reformuler ce que la personne dit d’assurer la compréhension ( « Alors, ce que vous dites est … »). Grâce à l’écoute active, vous pouvez mieux comprendre ce que l’autre essaie de dire, et peut répondre de façon appropriée.
2. Communication non verbale
Votre langage corporel, le contact visuel, gestes de la main, et le ton de voix toutes les couleurs du message que vous essayez de transmettre. Une atmosphère détendue, la position ouverte (bras ouverts, les jambes détendues), et un ton amical vous fera paraître accessible et encouragera d’autres à parler ouvertement avec vous.
Le contact visuel est également important; vous voulez regarder la personne dans les yeux pour démontrer que vous êtes concentré sur eux et la conversation (cependant, assurez-vous de ne pas regarder la personne qui peut le faire ou mal à l’aise).
Aussi, faites attention aux signaux non verbaux des autres pendant que vous parlez. Souvent, les signaux non verbaux transmettent la façon dont une personne est vraiment sentir. Par exemple, si la personne ne vous regarde dans les yeux, il est peut-être mal à l’aise ou de cacher la vérité.
3. Clarté et concision
Des moyens de communication verbale bonne disant juste assez – ne parlez pas trop ou trop peu. Essayez de transmettre votre message en quelques mots que possible. Dites ce que vous voulez clairement et directement, si vous parlez à quelqu’un en personne, au téléphone ou par courriel. Si vous radoter, votre auditeur soit vous écouter ou sera incertain exactement ce que vous voulez.
Astuce : Pensez à ce que vous voulez dire avant de vous le dire. Cela vous aidera à éviter de trop parler et / ou confondre votre public.
4. amabilité
Grâce à un ton amical, une question personnelle, ou tout simplement un sourire, vous encouragerez vos collègues à se livrer à une communication ouverte et honnête avec vous. Il est important d’être gentil et poli dans toutes vos communications en milieu de travail. Ceci est important à la fois face à face et de la communication écrite. Lorsque vous pouvez, personnaliser vos e-mails à des collègues et / ou employés – un rapide « Je vous espère tous passé un bon week-end » au début d’un e-mail peut personnaliser un message et faire sentir le destinataire plus apprécié.
5. confiance
Il est important d’avoir confiance dans vos interactions avec les autres. La confiance montre vos collègues que vous croyez en ce que vous dites et vous suivre. la confiance exsudant peut être aussi simple que le contact visuel ou en utilisant un ton ferme mais amicale. Évitez de faire des déclarations sonnent comme des questions. Bien sûr, attention à ne pas paraître arrogant ou agressif. Assurez-vous que vous êtes toujours à l’écoute et l’empathie avec l’autre personne.
6. Empathy
En utilisant des phrases aussi simple que « Je comprends ce que vous venez de » démontrez que vous avez écouté l’autre et de respecter leurs opinions.
Important : Même si vous n’êtes pas d’ accord avec un employeur, un collègue ou un employé, il est important pour vous de comprendre et de respecter leur point de vue.
7. Ouvrez-Mindedness
Un bon communicateur doit entrer dans une conversation avec un esprit souple, ouvert. Soyez ouvert à écouter et comprendre l’autre point de vue personne, plutôt que d’obtenir simplement votre message. En étant prêt à entrer dans un dialogue, même avec des personnes avec qui vous n’êtes pas d’accord, vous serez en mesure d’avoir plus honnêtes, des conversations productives.
8. Respect
Les gens seront plus ouverts à communiquer avec vous si vous faire preuve de respect pour eux et leurs idées. Des actions simples comme en utilisant le nom d’une personne, le contact visuel, et l’écoute active quand une personne parle fera sentir la personne appréciée. Sur le téléphone, évitez les distractions et de rester concentré sur la conversation.
Faire preuve de respect par e-mail en prenant le temps de modifier votre message. Si vous envoyez un écrit sloppily, email confusion, le destinataire pensera que vous ne respectez pas assez pour réfléchir à votre communication avec elle.
9. commentaires
Être en mesure de donner de manière appropriée et recevoir des commentaires est une compétence de communication importante. Les gestionnaires et les superviseurs devraient constamment chercher des moyens de fournir aux employés une rétroaction constructive, que ce soit par courrier électronique, des appels téléphoniques ou des mises à jour de statut hebdomadaire.
Note: commentaires Donner consiste à donner la louange aussi bien – quelque chose d’aussi simple que de dire « bon travail » ou « merci de prendre soin de ce » à un employé peut augmenter considérablement la motivation.
De même, vous devriez être en mesure d’accepter et même encourager, les commentaires des autres. Écoutez les commentaires que vous donne, demander des éclaircissements si vous n’êtes pas sûr de la question, et faire des efforts pour mettre en œuvre les évaluations.
10. Choisir le bon moyen
Une compétence de communication importante est de savoir simplement quelle forme de communication à utiliser. Par exemple, des conversations sérieuses (licenciements, démission, changements de salaire, etc.) sont presque toujours mieux faire en personne.
Vous devez également penser à la personne avec qui vous voulez parler, si elles sont une personne très occupée (comme votre patron, peut-être), vous pourriez vouloir transmettre votre message par e-mail. Les gens apprécieront vos moyens de communication réfléchie et seront plus susceptibles de répondre positivement à vous.
Comment faire vos compétences se démarquer
Mettez en valeur vos compétences dans votre matériel d’application: Inclure les compétences qui se rapprochent le plus aux exigences de l’ emploi de l’employeur dans votre curriculum vitae et une lettre de motivation.
Afficher les gestionnaires d’ embauche que vous avez les compétences dont ils ont besoin: des entrevues d’ emploi donnent l’occasion de montrer le gestionnaire d’ embauche que vous avez les compétences en communication verbale nécessaires pour réussir dans un emploi.
Utilisez vos compétences en communication au travail: Que ce soit la participation à une entreprise rencontrer ou de parler avec un client, vous aurez de nombreuses occasions de montrer à quel point vous communiquez.
Experienced Recruiter with a demonstrated history of working in the media production industry. Strong human resources professional with a Bachelor’s degree focused in Psychology from Universitas Kristen Satya Wacana.