Un technicien juridique ou un assistant juridique, est une personne dans une profession juridique qui effectue certaines tâches qui seraient normalement effectuées par un avocat, si un technicien juridique ne soit pas présent. Notamment enquêter sur les faits relatifs à un cas, interroger les clients et les témoins, la rédaction de documents juridiques, et effectuer des recherches juridiques. Les parajuristes ne peuvent pas donner des conseils juridiques et toujours travailler sous la supervision d’un avocat et sont essentielles à la profession d’avocat, car ils aident les avocats dans la plupart des aspects de la recherche et de préparation cas.
Les termes « parajuriste » et « assistant juridique » utilisé pour être interchangeables, mais qui commence lentement à changer au sein de l’industrie. Les assistants juridiques se réfèrent désormais à des rôles plus de secrétariat, tandis que les parajuristes effectuent plus de tâches directement liées à la loi.
Qui devrait être un parajuriste
Les personnes intéressées à une carrière juridique, mais qui ne sont pas sûrs de vouloir aller à l’école de droit sont de bons candidats pour devenir parajuristes. Il y a aussi des compétences spécifiques que les parajuristes devraient posséder, y compris les compétences de communication, la recherche et les compétences d’investigation, et des compétences multi-tâches. Ce sont les compétences qui sont enseignées dans les programmes éducatifs formels parajuristes, mais ça aide si vous les possédez déjà dans une certaine mesure.
Le Bureau of Labor Statistics indique que les perspectives d’emploi pour la profession de parajuriste augmente d’environ 17% entre 2012 et 2022, ce qui est plus rapide que le pourcentage moyen de la croissance. Si vous êtes intéressé par une carrière qui croît plus rapidement que la moyenne, ou si vous possédez les compétences nécessaires et sont intéressés par le système juridique américain, une carrière de technicien juridique peut être pour vous.
Comment devenir un parajuriste
Selon la Fédération nationale des associations de parajuristes, il y a plusieurs façons de devenir un technicien juridique. Il existe des programmes de certificat, des programmes de deux ans, et les programmes de quatre ans qui ont tous les mérites et la route que vous choisissez d’aller dépend de votre rôle actuel et le niveau d’éducation et quels sont vos objectifs éventuels sont.
Basé sur le marché du travail actuel, il est recommandé que les parajuristes ont un diplôme de quatre ans avec au moins 24 crédits de cours spécialisés juridiques. Il y a aussi des certificats post-baccalauréat, permettant à ceux avec des degrés dans d’autres régions de quatre ans pour obtenir les crédits nécessaires et la certification pour obtenir un emploi en tant que technicien juridique. cabinets d’avocats de premier rang en général comme leurs parajuristes de posséder un diplôme de quatre ans avec un certificat en plus de cela, si vous souhaitez aller dans cette voie.
La NFPA a un programme proposé pour les programmes parajuriste, mais pas tous les programmes respecter ces normes. Il existe de nombreuses ressources en ligne pour aider les étudiants intéressés trouver le programme éducatif formel pour eux. Il y a aussi l’option d’un American Bar Association programme approuvé, que la NFPA recommande. Ces programmes ont atteint ou dépassé les normes pour les parajuristes fixées par l’ABA.
Une fois que vous avez obtenu une sorte d’éducation formelle, il continue aussi l’éducation qui mène à la certification parajuriste. Il est différent de la certification post-baccalauréat qui a déjà été mentionné. certification parajuriste exige qu’un technicien juridique a au moins un an d’expérience, puis passer un examen formel.
Être un avocat
La décision de devenir un technicien juridique ne signifie pas que vous ne pouvez pas devenir un avocat sur toute la ligne. Il est souvent recommandé que les personnes intéressées par la loi, mais pas de manière décisive sûr qu’ils veulent aller travailler à l’école de droit en tant que technicien juridique à acquérir de l’expérience dans un domaine juridique et de voir s’ils aiment faire ce genre de travail. L’école de droit est à la fois très difficile et très cher, donc si vous n’êtes pas sûr que ce soit le bon choix pour vous, trouver du travail en tant que technicien juridique est un investissement plus rentable alors que vous décidez. Il vous permettra également de voir les conditions que les avocats travaillent sous, ce qui contribuera également probable que vous prendre votre décision.
Experienced Recruiter with a demonstrated history of working in the media production industry. Strong human resources professional with a Bachelor’s degree focused in Psychology from Universitas Kristen Satya Wacana.