Communication verbale – Une compétence essentielle douce

Posted on

Communication verbale - Une compétence essentielle douce


La communication verbale est le partage de l’information entre les individus ou les groupes en parlant. Il est l’une des façons dont nous interagissons avec nos patrons, employés, collègues et clients ou des clients au travail. Nous utilisons également l’écoute active, la communication non verbale, comme le langage du corps et les expressions faciales, et l’écriture pour communiquer.

Lorsque vos compétences en communication verbale sont faibles, les destinataires de vos messages ne seront pas en mesure de les comprendre et, par la suite, ne seront pas en mesure de répondre de façon appropriée. Bien que ces échecs ne reposent pas uniquement les compétences d’écoute haut-parleur pauvres ou la mauvaise interprétation des signaux non verbaux peuvent aussi être à blâmer, ils commencent par lui.

Comment améliorer votre communication verbale

Améliorer vos compétences en communication verbale vous aidera à éviter les malentendus au travail. Procédez comme suit, en commençant même avant que les mots laissent la bouche:

  1. Soyez prêt: Avant de commencer une conversation, figure sur les informations que vous souhaitez fournir. Ensuite , décider de la meilleure façon de transmettre à votre destinataire. Par exemple, avez – vous besoin de le faire face-à-face ou allez faire un appel téléphonique?
  2. Choisissez vos mots avec soin: Utiliser le vocabulaire destinataire peut facilement comprendre: S’il ou elle ne comprend pas vos mots, votre message sera perdu.
  3. Parlez clairement:  Soyez conscient de votre volume et le débit de la parole. En parlant trop doucement , il sera difficile pour quiconque de vous entendre, mais crier peut être très rebutant. Parlez suffisamment lentement pour être compris, mais pas si lentement que vous ennuyer l’auditeur ou mettez – lui de dormir.
  4. Utilisez le bon ton:  Votre voix peut révéler vos vrais sentiments et l’ attitude. Par exemple, si vous êtes en colère ou triste, il croiserez par votre ton. Essayez de rester dans le contrôle de ce fait , pour ne pas révéler plus que vous voulez et distraire l’auditeur de l’intention de votre message.
  5. Faire Contact avec les yeux: La personne à qui vous parlez sera mieux en mesure de se connecter avec vous si vous maintenez un contact visuel tout au long de la conversation.
  6. Arrivée avec le Listener périodiquement: Obtenir la rétroaction pour vous assurer que la personne avec qui vous parlez vous comprend. Il ou elle doit « obtenir » ce que vous essayez de dire. Pendant que vous parlez, observez ses expressions du visage et le langage corporel, ou simplement demander une confirmation verbale qu’il vous comprend.
  7. Évitez Distractions: Le bruit de fond va distraire votre auditeur et de le rendre difficile pour lui d’entendre ce que vous dites, jamais l’ esprit, comprendre. Trouvez un endroit tranquille pour parler. Si vous parlez à quelqu’un par téléphone, aller dans un quartier calme et assurez – vous qu’il ou elle est un aussi. Si cela est impossible pour le moment, prendre des dispositions pour parler quand il est.

Carrières qui exigent des compétences Excellente communication verbale

Peu importe ce que votre carrière est, vous devrez probablement parler aux gens au moins à l’occasion. Par conséquent de bonnes compétences en communication verbale sont critiques. Certaines professions dépendent toutefois d’avoir des compétences en communication verbale supérieure. Voici plusieurs qui ont besoin de ce soft skill:

  • Chef de la direction:  Les directeurs généraux sont responsables de toutes les activités dans les organisations qu’ils dirigent. Ils doivent être en mesure de partager des informations avec ceux à l’ intérieur et à l’ extérieur de l’entité, y compris d’ autres cadres de haut niveau, les employés, les clients et les actionnaires.
  • École:  directeurs gèrent les écoles primaires et secondaires. Excellentes aptitudes en communication verbale laisser interagir avec les professeurs de l’ école, les parents et les étudiants.
  • Gestionnaire : Les gestionnaires supervisent le travail des employés d’un ministère ou de l’ organisme entier. Ils doivent être en mesure de fournir une rétroaction à leurs travailleurs de manière claire.
  • Opérations Analyste de recherche: Grâce à leur expertise en mathématiques, les analystes de la recherche opérationnelle aider les entreprises et d’ autres entités à résoudre les problèmes. Excellentes aptitudes en communication verbale leur permettent de travailler en tant que membre d’une équipe.
  • Scientifique médicale:  Les scientifiques médicaux recherches sur les causes des maladies et développer des méthodes de prévention et de traitement en fonction de leurs résultats. Ils doivent être en mesure d’expliquer leurs résultats à leurs collègues.
  • Économiste: Les économistes étudient la répartition des ressources. Ils collaborent avec les clients et discuter de leurs résultats avec eux.
  • Clinique ou psychologue conseil:  Les psychologues cliniciens et de conseil diagnostiquent et traitent les personnes qui ont des troubles mentaux, émotionnels et comportementaux. Ils passent leurs journées à parler aux gens.
  • Archéologue:  Les archéologues étudient l’ histoire et la préhistoire en examinant des preuves laissées par les humains. Ils doivent expliquer leurs résultats de recherche à des collègues.
  • Thérapeute conjugale et familiale: thérapeutes conjugaux et familiaux traitent les personnes, les familles et les couples pour les troubles mentaux et des problèmes interpersonnels. Ils ont besoin de relayer l’ information à leurs clients.
  • Enseignants:  Les enseignants instruisent les étudiants dans une variété de sujets. Ils expliquent les concepts aux étudiants, collaborer avec d’ autres enseignants et discuter des progrès des élèves avec les parents.
  • Bibliothécaire:  Bibliothécaires sélectionner et de matériaux en public, école, universitaires, le droit et les bibliothèques d’ entreprise. Ils enseignent les usagers des bibliothèques comment utiliser ces ressources.
  • Dentiste:  Dentistes examinent et traitent les dents des patients et des gencives. Ils collaborent avec les hygiénistes dentaires et assistants, ainsi que de discuter des procédures avec leurs patients.
  • Pharmacien:  Les pharmaciens délivrent les médicaments sur ordonnance aux patients. Ils fournissent des informations et des instructions pour eux afin qu’ils puissent utiliser ces médicaments de manière efficace et en toute sécurité.
  • Responsable Marketing: Les  responsables marketing conçoivent et les stratégies de marketing des entreprises. Ils collaborent avec les membres des équipes de marketing.
  • Développeur de logiciels:  Les développeurs de logiciels superviser la création de logiciels. Excellentes aptitudes en communication verbale leur permettent d’instruire les membres de leurs équipes.
Gravatar Image

Experienced Recruiter with a demonstrated history of working in the media production industry. Strong human resources professional with a Bachelor's degree focused in Psychology from Universitas Kristen Satya Wacana.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *